on Viscom AG (isin : DE0007846867)
Viscom AG annonce une réduction exceptionnelle du dividende pour préserver sa liquidité
Viscom AG (ISIN DE0007846867) a pris la décision, lors d'une réunion extraordinaire de son conseil d'administration en date du 27 février 2024, de proposer à l'Assemblée Générale Annuelle un paiement de dividende significativement réduit pour l'exercice financier 2023. Cette mesure intervient suite à la signature d'un accord d'entreprise sur le travail à temps partiel, dans un contexte de prévision de marché difficile et d'incertitudes géopolitiques. L'entreprise souhaite ainsi adopter une démarche prudente en matière de gestion de sa liquidité.
L'an passé, Viscom AG a vu ses liquidités impactées par le coût élevé du capital. Sa clientèle, principalement composée de fournisseurs d'électronique dans le secteur automobile, devrait limiter ses investissements durant le premier semestre 2024. Une reprise de la demande est toutefois anticipée pour la seconde moitié de l'année. En conséquence, un accord a été conclu avec le Comité d'Entreprise pour introduire le travail à temps partiel dès le 1er mars 2024. Des économies sur les coûts des matériaux et des investissements sont également prévues.
Une réduction de dividendes s'inscrit dans ce cadre, avec une proposition de paiement de 0,05 € par action pour l'exercice 2023 à présenter lors de l'AG du 29 mai 2024. Cette stratégie permettrait à Viscom AG de maintenir sa position financière et sa liquidité. La politique de dividendes du groupe consistant à distribuer 50 % du bénéfice net consolidé reste inchangée.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Viscom AG news