on Viscom AG (isin : DE0007846867)
Viscom SE atteint ses objectifs financiers pour 2024 malgré les défis du marché

En 2024, Viscom SE, leader des systèmes d'inspection optique et à rayons X, a aligné son chiffre d'affaires et son résultat d'exploitation (EBIT) sur ses prévisions, malgré un marché difficile. L'entreprise a enregistré une baisse de 33,7 % de ses commandes entrantes, atteignant 75 050 milliers d'euros contre 113 248 milliers d'euros l'année précédente. Le chiffre d'affaires a reculé de 29,2 % pour s'établir à 84 082 milliers d'euros, tout en restant dans les prévisions de l'entreprise, comprises entre 80 et 95 millions d'euros.
Malgré un impact important sur l'EBIT (-11 818 000 €) dû à la baisse du chiffre d'affaires et aux coûts de restructuration, les mesures prises par Viscom ont permis d'adapter efficacement ses structures de coûts aux conditions actuelles du marché. L'entreprise ne prévoit pas de changements significatifs sur le marché en 2025, mais table sur des résultats positifs avec un chiffre d'affaires prévisionnel compris entre 80 et 90 millions d'euros et une marge EBIT de 2 % à 5 %.
La restructuration de Viscom vise à renforcer sa position dans les secteurs de l'électronique, de l'industrie et de l'inspection des batteries, en mettant l'accent sur la numérisation. Bien que le dividende 2024 ne soit pas proposé en raison de la perte nette, l'entreprise maintient son engagement de distribuer des bénéfices futurs.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Viscom AG news