on VIVENDI (EPA:VIV)
Vivendi réduit sa participation dans Telecom Italia

Le 18 mars 2025, Vivendi a annoncé une réduction de sa participation dans Telecom Italia (TIM). La participation de la société est passée sous le seuil de 20 %, atteignant 19,32 % des actions ordinaires et des droits de vote, et 13,87 % du capital de TIM. Ce changement a été dûment notifié à la Consob, l'autorité italienne des marchés financiers.
Cette réduction résulte de la cession d'actions par Vivendi sur le marché, suite à son intention annoncée de se désengager de TIM à des conditions financières avantageuses. À la clôture de la séance de bourse le jour de l'annonce, la participation de Vivendi dans TIM a encore diminué, s'établissant à 18,37 % des actions ordinaires et 13,19 % du capital social.
Ces ventes marquent la décision stratégique de Vivendi de consolider son portefeuille et de concentrer ses efforts sur d'autres projets, en mettant l'accent tout au long du processus sur le respect des exigences réglementaires et la prudence financière.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VIVENDI news