on Vonovia SE (isin : DE000A1ML7J1)
Vonovia SE lance un processus d'accord de domination et de transfert de profits et pertes avec Deutsche Wohnen SE
Vonovia SE et Deutsche Wohnen SE ont convenu d'entamer des discussions en vue d'un accord de domination et de transfert de profits et pertes. L'accord positionnera Vonovia comme société de contrôle et Deutsche Wohnen comme société contrôlée. Cela impliquera des mesures préparatoires décrites dans l'article 291 de la loi allemande sur les sociétés de gestion. Loi sur les sociétés par actions.
L'accord de Vonovia comprend une offre aux actionnaires minoritaires de Deutsche Wohnen d'échanger leurs actions contre de nouvelles actions Vonovia. En outre, une indemnité annuelle sera versée. Les détails spécifiques de l'offre d'échange et de l'indemnité seront conformes aux exigences légales.
Les deux sociétés prévoient de tenir des assemblées générales extraordinaires en décembre 2024 pour voter l'approbation de cet accord. S'il est adopté, ce mouvement stratégique vise à renforcer la position de Vonovia sur le marché.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Vonovia SE news