on VZ Holding AG (isin : CH0028200837)
VZ Holding AG annonce une croissance supérieure à la moyenne pour l'année 2023
VZ Group a connu une croissance significative en 2023, avec une augmentation de ses revenus de 14,8 % par rapport à 2022, atteignant 463,8 millions de francs suisses. Cette hausse est en grande partie attribuée aux frais des actifs sous gestion et à une augmentation exceptionnelle des revenus bancaires, stimulée par les taux d'intérêt plus élevés. Le bénéfice a également vu une augmentation substantielle de 23,5 %, s'élevant à 187,0 millions de francs.
La forte demande pour les services de VZ Group continue de suivre une tendance à long terme, soutenue par les évolutions démographiques et les réformes continues du système de retraite suisse. VZ a su élargir son réseau de bureaux et sa capacité de conseil, enregistrant une croissance de 19,2% des frais de conseil et accueillant 8000 nouveaux clients. Toutefois, le volume de nouveaux capitaux a légèrement diminué par rapport à l'année précédente.
Le bilan de l'entreprise reste stable avec une capitalisation bien supérieure à la moyenne de l'industrie, et la direction propose une augmentation du dividende de 1.74 à 2.24 francs par action. Les perspectives pour 2024 prévoient une croissance conforme à la moyenne à long terme, avec une performance particulièrement forte prévue pour le premier semestre.
En outre, VZ Group prévoit d'élargir son conseil d'administration en proposant deux nouveaux membres à l'Assemblée Générale Annuelle du 8 avril 2024, visant à renforcer sa capacité de conseil face à la demande croissante.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VZ Holding AG news