on WALLIX (EPA:ALLIX)
WALLIX annonce une croissance de son chiffre d'affaires récurrent dans un contexte de difficultés sur le marché français
WALLIX, acteur européen de la cybersécurité, annonce une hausse de 23,7% de son chiffre d'affaires mensuel récurrent (MRR) au 30 septembre 2024. L'activité récurrente de l'entreprise représente désormais 73,5% de son chiffre d'affaires consolidé, soit une hausse de 12,5 points par rapport à l'année précédente. Cette hausse s'inscrit dans la stratégie de WALLIX de se réorienter vers un modèle d'abonnement, élargissant sa base clients et améliorant la prévisibilité des revenus.
Le groupe a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 7,8 M€, de 13,4% et sur les neuf premiers mois de 2024, de 22,9 M€, tirée notamment par une hausse de 80% des revenus d'abonnement. Malgré un climat politique difficile en France, l'activité française a progressé de 21%, tandis que la zone EMEA hors France a connu une hausse de 31,3%, notamment dans le secteur de l'énergie au Moyen-Orient.
WALLIX reste optimiste quant à la réalisation d’un résultat opérationnel au second semestre 2024 et tout au long de 2025, soutenu par les évolutions réglementaires telles que la Directive NIS2 et le règlement Dora en Europe.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all WALLIX news