BRIEF

on WALLIX (EPA:ALLIX)

WALLIX annonce une hypercroissance soutenue de son activité récurrente au 1er semestre 2024

Stock price chart of WALLIX (EPA:ALLIX) showing fluctuations.

Paris, le 18 juillet 2024 - WALLIX (Euronext ALLIX), éditeur européen de logiciels de cybersécurité, annonce de solides performances commerciales au premier semestre 2024, traduisant une hausse significative de ses revenus récurrents et de son portefeuille de contrats.

Les revenus mensuels récurrents (MRR) ont augmenté de 30,2 % sur un an, pour atteindre 1,8 million d'euros au 30 juin 2024. Les activités récurrentes ont représenté 71,6 % du chiffre d'affaires total au premier semestre 2024, contre 58,8 % au premier semestre 2023. Le contrat actif de l'entreprise le portefeuille a augmenté de 22,7% à 3 099 contrats.

Le chiffre d'affaires du premier semestre s'élève à 15,1 millions d'euros, en hausse de 8,7% par rapport au premier semestre 2023. La croissance est portée par le dynamisme du marché de la cybersécurité et l'adoption du modèle d'abonnement par WALLIX. La société a confirmé ses objectifs financiers, prévoyant une hypercroissance continue et un bénéfice d’exploitation positif au second semestre 2024.

Sur le plan géographique, la France a vu son MRR augmenter de 32,6 %, tandis que la zone EMEA hors France a augmenté de 30,6 %. La société a également enregistré de solides performances en Allemagne et au Royaume-Uni. La mise en œuvre de la directive NIS2 en octobre 2024 devrait encore stimuler l’activité.

WALLIX continue de renforcer sa position dans la gestion des identités et des accès, avec pour objectif de capitaliser sur le besoin croissant de solutions de confiance numérique dans différents secteurs.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all WALLIX news