on WARIMPEX (isin : AT0000827209)
Warimpex fait face à des défis dans un contexte de taux d'occupation élevés des hôtels
Warimpex Finanz- und Beteiligungs AG a publié de faibles résultats au premier trimestre 2024 malgré de solides performances dans son activité hôtelière. Les principaux problèmes incluent une baisse de 9,3 % dans le segment des immeubles de placement, influencée par la faiblesse du rouble russe et des difficultés croissantes avec les locataires russes. Les analystes d'East Value Research GmbH soulignent que la Russie reste un risque important, représentant plus de 60 % du chiffre d'affaires de Warimpex et 35 % de sa valeur patrimoniale brute, ce qui contribue à une forte décote par rapport à la valeur liquidative.
Les résultats du premier trimestre révèlent un chiffre d'affaires total de 12,1 millions d'euros, soit une baisse de 6,3 % sur un an. L'EBITDA, l'EBIT et le bénéfice net ont également connu des baisses, comprises entre 32,2 % et 161,3 % par rapport à l'année précédente. Malgré l'obtention des permis pour deux nouveaux projets à Cracovie et Bialystok, leur achèvement est prévu pour 2027, en fonction des conditions du marché. De plus, Warimpex a reçu un certificat BREEAM pour sa Tour Rouge à Lodz, soulignant son engagement en faveur du développement durable.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all WARIMPEX news