BRIEF

on Westwing Group AG (isin : DE000A2N4H07)

Westwing Group SE dépasse les attentes lors du bilan du deuxième trimestre

Westwing Group SE a publié de solides résultats pour le deuxième trimestre, dépassant les attentes en matière de marges malgré une baisse des ventes et de la valeur brute des marchandises (VBM). La VBM de l'entreprise s'établit à 110 millions d'euros, en baisse de 4 % par rapport à l'année précédente, conformément aux prévisions. Cette baisse est imputable à une réorientation stratégique vers une offre de produits haut de gamme, qui a entraîné une baisse de 9 % du nombre de clients actifs. Cependant, le montant moyen des commandes a augmenté de 31 %, pour atteindre 260 €.

La marque interne « Westwing Collection » a enregistré une croissance, captant 65 % du volume brut des ventes, soit une hausse de 18 % sur un an. Malgré une baisse de 6 % des ventes à 100 millions d'euros, l'amélioration des tarifs de fret et la consolidation des opérations logistiques ont permis d'améliorer la marge brute à 52,6 %. Les frais de traitement des commandes ont diminué de 11 %, générant un bénéfice contributif de 33,4 millions d'euros, un record pour l'entreprise.

Les frais administratifs ont considérablement diminué, entraînant une hausse notable de 60 % de l'EBITDA ajusté, qui atteint 6,2 millions d'euros. Avec un effet de levier opérationnel positif attendu pour l'exercice 2026, Westwing maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours révisé à 20,00 €.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Westwing Group AG news