on Westwing Group AG (isin : DE000A2N4H07)
Westwing Group SE affiche une croissance positive malgré les défis
La récente mise à jour des activités de Westwing Group SE indique que les ventes et l'EBITDA ajusté pour l'exercice 2024 atteindront probablement la limite supérieure de la fourchette projetée. Malgré un sentiment de consommation modéré, la société a signalé une augmentation annuelle du volume brut de marchandises (GMV) de 3,3 % par rapport à l'année précédente, à 497 millions d'euros, attribuée à un panier moyen plus important et à une légère croissance du nombre de clients actifs.
Le chiffre d'affaires devrait atteindre 443 millions d'euros, ce qui correspond à la fourchette haute des prévisions. En outre, les prévisions d'EBITDA ajusté ont été revues à la hausse, à 20 millions d'euros, grâce à une marge brute améliorée stimulée par une part de marché des marques propres plus importante. Cette amélioration a eu un impact positif sur la rentabilité.
Westwing a également fait état d'un flux de trésorerie disponible de 9 millions d'euros pour l'exercice 2024, dépassant les estimations précédentes, et a maintenu une solide position de trésorerie nette malgré un programme de rachat d'actions. Pour l'exercice 2025, une croissance limitée de la demande est attendue, avec des ventes qui devraient augmenter de 3,4 %.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Westwing Group AG news