on Westwing Group AG (isin : DE000A2N4H07)
Westwing Group SE fait preuve de résilience dans un marché difficile
Westwing Group SE a annoncé de solides résultats au troisième trimestre, grâce à une amélioration stratégique du mix produits et coûts. Les ventes ont augmenté de 3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 96 millions d'euros, dépassant les estimations. Cette croissance a été alimentée par une augmentation de 1 % du nombre de clients actifs et une augmentation de 16 % du panier d'achat, malgré une baisse de 13 % du volume des commandes.
La région DACH a notamment connu une croissance de 4 %, affichant un gain de parts de marché impressionnant alors que le marché allemand de l'habitat et de la vie au quotidien était en déclin. Les ventes internationales, en hausse de 2 %, ont été temporairement freinées par des changements dans l'assortiment de produits.
L'EBITDA ajusté de la société a bondi de 46% à 4 millions d'euros, grâce à une baisse de 2,7 points de pourcentage des coûts de traitement des commandes. Les investissements marketing ont augmenté de 20%, en particulier dans la région DACH, soutenant la période cruciale à venir du quatrième trimestre.
La capacité de Westwing à croître malgré les contractions du marché, ainsi qu'un bilan solide, renforcent son potentiel d'expansion future. NuWays AG maintient sa recommandation « Acheter » avec un objectif de cours de 17,50 €.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Westwing Group AG news