on Westwing Group AG (isin : DE000A2N4H07)
Westwing prévoit un chiffre d'affaires et un EBITDA en 2024 à des niveaux prévisionnels plus élevés
Westwing Group SE, leader du commerce électronique Beautiful Living, prévoit que son chiffre d'affaires et son EBITDA ajusté pour l'exercice 2024 se situeront dans la partie supérieure de ses prévisions. Les chiffres préliminaires révèlent un volume brut de marchandises (GMV) pour l'ensemble de l'année de 497 millions d'euros, soit une augmentation de 3 % par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires devrait s'aligner sur la limite supérieure de la fourchette de prévisions de 415 à 445 millions d'euros.
L'entreprise table sur un EBITDA ajusté compris entre 14 et 24 millions d'euros. De plus, malgré les coûts liés aux rachats d'actions et à la restructuration, Westwing a réalisé un flux de trésorerie disponible positif de 9 millions d'euros et a conservé un solide solde de trésorerie nette de 69 millions d'euros.
Les changements stratégiques dans l'offre de produits, visant à proposer des sélections plus globales et haut de gamme, ont limité la croissance du chiffre d'affaires au quatrième trimestre. Néanmoins, la contribution de la collection Westwing au GMV a augmenté de 8 points de pourcentage par rapport à l'année précédente, à 55 %, ce qui témoigne de progrès opérationnels réussis.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Westwing Group AG news