BRIEF

on Wienerberger AG (isin : AT0000831706)

Wienerberger AG s'apprête à construire une usine de tuiles en béton avancée et neutre en CO2 en Hongrie

Wienerberger AG, l'un des principaux fournisseurs de solutions écologiques pour le secteur du bâtiment, a annoncé la construction d'une nouvelle usine de tuiles en béton de pointe à Hejőpapi, en Hongrie. Prévue pour commencer la production au second semestre 2025, cette installation intégrera les technologies de l’Industrie 4.0 pour atteindre des opérations neutres en CO2. L'usine vise à établir de nouvelles normes industrielles en Europe en automatisant la production de tuiles en béton, ne nécessitant une intervention humaine que pour des solutions accessoires spécifiques.

La mise en œuvre de technologies numériques avancées permettra de collecter des données complètes sur le processus de production, permettant des améliorations rapides et le maintien de normes de qualité élevées. En plus d'améliorer l'efficacité, l'installation utilisera des méthodes durables telles que des pompes à chaleur pour les processus de séchage et le recyclage de l'eau, conformément aux principes de l'économie circulaire. Cet investissement stratégique favorise non seulement le développement industriel régional, mais étend également la présence de Wienerberger en tant que centre de production régional pour divers marchés européens.

«Cet investissement important reflète notre engagement à améliorer la qualité de vie et à faire œuvre de pionnier dans le secteur de la construction vers des pratiques plus durables», a déclaré Heimo Scheuch, PDG de Wienerberger. L'usine devrait avoir une capacité de production équivalente à plus de 300 terrains de football par an une fois opérationnelle.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Wienerberger AG news