on Wiz
Wiz lève 1 milliard de dollars lors de son dernier cycle de financement, évalué à 12 milliards de dollars
Wiz, un leader de la sécurité du cloud, a annoncé une importante levée de fonds, obtenant 1 milliard de dollars pour une valorisation de 12 milliards de dollars. Ce cycle, mené par des investisseurs notables dont Andreessen Horowitz, Lightspeed Venture Partners et Thrive Capital, porte le financement total de l'entreprise à 1,9 milliard de dollars. Greylock, Wellington Management et plusieurs investisseurs existants ont rejoint le cycle.
Les fonds arrivent peu de temps après que Wiz a acquis Gem Security pour améliorer sa plateforme de protection des applications cloud natives (CNAPP). Cette décision s'aligne sur l'objectif de Wiz de se préparer à une éventuelle introduction en bourse (IPO) à l'avenir.
Fondée il y a à peine quatre ans, Wiz a déclaré un chiffre d'affaires récurrent annuel (ARR) de 350 millions de dollars en 2023, au service de 40 % des entreprises du Fortune 100. L'entreprise a reçu des distinctions telles que celle d'entreprise de sécurité cloud la mieux classée dans le Forbes Cloud 100 et a excellé dans The Forrester Wave™ pour la sécurité des charges de travail cloud.
Wiz prévoit d'utiliser les nouveaux fonds pour poursuivre sa stratégie de fusion et d'acquisition, attirer les meilleurs talents et favoriser l'innovation de produits. Ce dernier cycle de financement met en évidence son engagement à faire progresser la sécurité du cloud et de l’IA en accord avec les besoins croissants du marché.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Wiz news