on World Brand Lab
World Brand Lab publie les 500 marques chinoises les plus valorisées en 2024
Le 21e Sommet mondial des marques à Pékin a dévoilé le rapport « Les 500 marques chinoises les plus valorisées en 2024 ». State Grid arrive en tête de liste avec une valeur de marque de 653,89 milliards de RMB, suivi par ICBC et Haier. Au total, 108 marques chinoises sont désormais valorisées à plus de 100 milliards de RMB.
Le rapport, basé sur les données financières, la force de la marque et le comportement des consommateurs, montre une valeur totale de la marque de 38 570 milliards de RMB, soit une augmentation de 12,35 % par rapport à l'année dernière. Des experts de Harvard, Yale, Oxford et de l'INSEAD ont souligné l'importance de la technologie numérique dans l'amélioration de la valeur de la marque.
Pékin est en tête de la distribution régionale avec 91 marques. Le secteur de l’alimentation et des boissons reste l’industrie la plus représentée, tandis que la transformation numérique et l’IA ont été soulignées comme étant cruciales pour le développement futur des marques.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all World Brand Lab news