on Xenetic Biosciences, Inc. (NASDAQ:XBIO)
Xenetic Biosciences annonce des résultats précliniques positifs pour la thérapie par DNase I et anti-CTLA-4 dans le cancer colorectal
Xenetic Biosciences, Inc. a présenté des données précliniques prometteuses à la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC) 2024. L'étude indique que la DNase I systémique, associée à un anticorps anti-CTLA-4, renforce considérablement l'immunité antitumorale dans les modèles de carcinome colorectal (CCR). La thérapie vise à traiter les tumeurs CCR microsatellites stables et capables de réparer les mésappariements (MSS/MMRp), qui montrent généralement peu de réponse aux inhibiteurs de points de contrôle immunitaires existants.
L'étude met en évidence le rôle de la DNase I dans la réduction de l'infiltration des neutrophiles et l'amélioration de l'activation des lymphocytes T, ce qui conduit à des réponses tumorales complètes dans les modèles murins. La thérapie combinée semble également favoriser la mémoire immunologique, car les souris soumises à une nouvelle épreuve n'ont montré aucune croissance tumorale. Ces développements soutiennent le potentiel de la plateforme DNase de Xenetic dans le traitement des cancers difficiles à traiter.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Xenetic Biosciences, Inc. news