on Xenetic Biosciences, Inc. (NASDAQ:XBIO)
Xenetic Biosciences révèle des données précliniques prometteuses sur l'ADNase I dans le traitement du cancer

Xenetic Biosciences, Inc. a présenté des résultats précliniques encourageants lors de la réunion de printemps 2025 de la Society for Immunotherapy of Cancer. Cette étude souligne le potentiel de la DNase I pour améliorer l'efficacité des thérapies par cellules T CAR (récepteurs d'antigènes chimériques) dans le traitement du cancer. Plus précisément, il a été démontré que la DNase I dégrade les pièges extracellulaires des neutrophiles (NET), permettant une meilleure infiltration des cellules T et une restauration de leur fonctionnalité. Cette approche combinée, testée dans un modèle murin de mélanome B16, a montré une suppression des métastases pulmonaires et des taux de survie prolongés par rapport à la monothérapie par cellules T CAR seules.
Les recherches indiquent que la DNase I non seulement renforce le potentiel antitumoral des cellules CAR-T, mais réduit également les marqueurs d'épuisement des cellules T tels que PD-1 et TIM-3. Cela suggère une atténuation des effets immunosuppresseurs du microenvironnement tumoral, améliorant ainsi l'efficacité thérapeutique des traitements actuels.
Xenetic fait progresser sa technologie basée sur la DNase vers des essais cliniques de phase 1, visant à répondre aux besoins non satisfaits dans le traitement du carcinome du pancréas et d'autres tumeurs solides. Les premières études associant la DNase I à la chimiothérapie et à l'immunothérapie dans des modèles de cancer colorectal sont terminées, et l'exploration de cette stratégie thérapeutique prometteuse est prévue.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Xenetic Biosciences, Inc. news