BRIEF

on Xlife Sciences AG (isin : CH0461929603)

Xlife Sciences AG annonce ses résultats annuels 2023 et ses perspectives d'avenir

Xlife Sciences AG, basée à Zurich, a dévoilé ses performances financières et opérationnelles pour 2023 ainsi que ses plans stratégiques pour 2024. Dans un environnement mondial difficile, l'entreprise a maintenu sa résilience grâce à des projets innovants et des sorties stratégiques, comme la vente de Synimmune GmbH et le lancement commercial réussi. de plusieurs outils de diagnostic basés sur l'IA.

La société a déclaré gérer 25 sociétés de projets à la fin de 2023. Notamment, Synimmune GmbH a été acquise pour 32 millions d'euros, élargissant ainsi le portefeuille de Xlife dans les technologies de traitement du cancer. De plus, l'algorithme d'IA de FUSE-AI GmbH a reçu l'approbation réglementaire en Europe, améliorant ainsi ses perspectives commerciales dans 31 pays.

Sur le plan financier, Xlife Sciences a connu une légère baisse des revenus de services, gagnant 0,98 million de CHF contre 1,03 million de CHF en 2022. Le bilan total a augmenté à 511,9 millions de CHF contre 490,2 millions de CHF l'année précédente, avec une augmentation des capitaux propres à CHF 365,04 millions.

Pour l’avenir, la société vise à approfondir sa présence internationale et espère que les approbations de la FDA stimuleront sa croissance. Les collaborations avec des entités mondiales telles que Thermo Fisher Scientific et Masdar City devraient améliorer son échelle opérationnelle. La société est prête à se concentrer sur des stratégies efficaces en matière de trésorerie, telles que les licences et les introductions en bourse potentielles, afin de générer de la valeur pour les actionnaires.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Xlife Sciences AG news