on XTPL S.A. (isin : PLXTPL000018)
XTPL annonce un chiffre d'affaires de 5,6 millions PLN au premier semestre 2024 et fait progresser ses projets industriels
XTPL SA (WSE : XTP) a réalisé un chiffre d'affaires commercial de 5,6 millions PLN au premier semestre 2024, sur un chiffre d'affaires total de 6,1 millions PLN. La majeure partie du chiffre d'affaires provient des ventes du Delta Printing System (DPS), avec six appareils livrés à des clients internationaux.
Des projets industriels clés ont progressé au cours de cette période. Un nouveau client chinois, un important fabricant de machines dans le secteur des écrans plats, a passé la première commande du module industriel de XTPL. Un autre module a été fourni à HB Technology depuis la Corée du Sud, renforçant ainsi leur collaboration en cours.
La stratégie 2023-2026 vise à atteindre 100 millions PLN de ventes commerciales d'ici 2026. Des avancées significatives ont été réalisées en matière de capacités de production, notamment la réduction de moitié des délais de fabrication des appareils DPS. Un centre de démonstration à Boston, aux États-Unis, est en voie d'achèvement.
Le modèle économique de XTPL comprend trois lignes de produits : les modules d'impression industrielle, les dispositifs de prototypage DPS et les matériaux haute performance (HPM). La technologie de l'entreprise a du potentiel dans divers secteurs tels que les semi-conducteurs et les écrans.
Malgré cette trajectoire positive, l'EBITDA de XTPL s'est élevé à -8,6 millions PLN au premier semestre 2024 et les réserves de trésorerie se sont élevées à 14,0 millions PLN. Les plans de l'entreprise comprennent l'intensification des opérations et l'augmentation des ventes pour atteindre ses objectifs à long terme.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all XTPL S.A. news