BRIEF

on XTPL S.A. (isin : PLXTPL000018)

XTPL enregistre une augmentation des commandes suite aux investissements du premier trimestre 2024

XTPL (WSE : XTP) a déclaré un chiffre d'affaires de 2,9 millions PLN au premier trimestre 2024, grâce à la vente de quatre appareils Delta Printing System. Cette période a également été marquée par d’importantes activités d’investissement visant à développer l’activité conformément à la stratégie 2023-2026.

L'entreprise a porté ses effectifs à 91 employés fin mars et a augmenté sa capacité de production dans tous ses secteurs d'activité. En conséquence, XTPL vise une hausse substantielle de ses ventes au cours du second semestre, traditionnellement sa meilleure saison. La société renforce également sa présence sur le marché américain en se préparant à ouvrir un centre de démonstration à Boston.

Malgré l'augmentation des coûts et des dépenses, principalement due à des investissements intensifiés et à des taux de recrutement plus élevés, XTPL est bien positionnée pour sa croissance future. L'EBITDA du premier trimestre 2024 était de -5,1 millions de PLN. La trésorerie s'élève à 19,4 millions de PLN, ce qui témoigne de solides investissements dans les ventes, la production et la R&D.

Le PDG de XTPL, Filip Granek, a souligné les efforts continus de l'entreprise pour mettre en œuvre sa technologie sur les lignes industrielles des fabricants mondiaux d'électronique. Le directeur financier Jacek Olszański a souligné l'orientation stratégique de l'entreprise sur les projets de mise en œuvre industrielle, en particulier dans les semi-conducteurs et les écrans, avec un impact potentiel sur les revenus de 400 millions de PLN par an, en attendant la validation réussie du projet.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all XTPL S.A. news