on Yidan Prize Foundation
Le prix Yidan 2025 récompense les pionniers de l'innovation pédagogique
La Fondation du Prix Yidan a dévoilé les lauréats de ses prix 2025, soulignant des avancées significatives dans le domaine de l'éducation. Le professeur Uri Wilensky et Mamadou Amadou Ly ont été récompensés pour leur travail transformateur dans la recherche et le développement en éducation. Leurs contributions visent à promouvoir la pensée computationnelle et l'éducation multilingue.
Le professeur Wilensky, lauréat 2025 en recherche en éducation, est récompensé pour ses travaux sur la modélisation multi-agents, contribuant ainsi à la compréhension des systèmes complexes. Son outil, NetLogo, aide divers utilisateurs à comprendre des modèles à grande échelle grâce à des interactions individuelles.
Mamadou Amadou Ly, lauréat 2025 en développement de l'éducation, pilote des modèles d'éducation bilingue au sein de l'organisation ARED, améliorant l'alphabétisation et les résultats d'apprentissage en Afrique de l'Ouest et du Centre grâce à des méthodes culturellement adaptées. Ces approches favorisent l'équité et l'inclusion dans le monde entier.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Yidan Prize Foundation news