on Zalando SE (isin : DE000ZAL1111)
Zalando annonce une croissance robuste au deuxième trimestre, tirée par le sport, les investissements en IA et l'expansion B2B
Au deuxième trimestre 2024, Zalando SE a affiché de solides performances avec une augmentation de 2,8 % du volume brut de marchandises, atteignant 3,8 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,4% à 2,6 milliards d'euros, soutenu par une marge EBIT ajustée de 6,5%. L'entreprise a enregistré une croissance à deux chiffres dans son secteur B2B, avec une hausse de 10,3 % de ses ventes, reflétant le succès de ses stratégies B2B.
Des initiatives clés telles que l'expansion des sites technologiques et l'approfondissement de la collaboration avec OpenAI soulignent l'engagement de Zalando en faveur des progrès technologiques. La société a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2024, prévoyant une croissance du chiffre d'affaires et du GMV comprise entre 0 % et 5 %. Notamment, la directrice financière de Zalando, le Dr Sandra Dembeck, ne renouvellera pas son contrat, tandis que la directrice des ressources humaines, le Dr Astrid Arndt, a été reconduite dans ses fonctions.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Zalando SE news