BRIEF

on Zekelman Industries

Zekelman Industries poursuit le Mexique pour violation des règles commerciales en matière d'acier

Zekelman Industries, l'un des principaux fabricants nord-américains de tubes et tuyaux en acier, a intenté une action en justice fédérale contre le Mexique pour violation des accords commerciaux et dumping d'acier sur le marché américain. L'action, déposée auprès du tribunal de district américain, affirme que cette pratique menace la sécurité nationale des États-Unis et a entraîné des fermetures d'usines et des pertes d'emplois. Cette action en justice coïncide avec des requêtes visant à faire respecter les lois commerciales déposées auprès du Bureau de la sécurité intérieure des États-Unis et de la Cour du Commonwealth de Pennsylvanie.

Cette action en justice intervient dans un contexte de hausse des importations d’acier mexicain, prétendument subventionnées par le gouvernement mexicain, dépassant les normes de référence convenues. Cela a entraîné des désavantages concurrentiels pour les producteurs américains, risquant de nouvelles fermetures d’usines et des retombées économiques potentielles. Les efforts législatifs, menés par les sénateurs Cotton et Brown, visent à rétablir un tarif douanier de 25 % sur l’acier, en appelant à des ajustements politiques pour freiner cette tendance.

Malgré la mesure tarifaire « melt-and-pour » adoptée par l'administration Biden, Zekelman estime qu'elle ne parvient pas à freiner les poussées d'importations. L'entreprise met en avant les liens d'importation du Mexique avec la Chine et l'Inde, alléguant un contournement des droits de douane sur l'acier de ces pays. Zekelman souligne le rôle essentiel de l'acier national dans des secteurs comme la défense et les infrastructures.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Zekelman Industries news