on Zentek Ltd. (NASDAQ:ZTEK)
Zentek et Triera Biosciences rapportent des résultats prometteurs dans la lutte contre la grippe aviaire
Zentek Ltd., par l'intermédiaire de sa filiale Triera Biosciences, a annoncé des premiers résultats positifs dans le développement de traitements contre le virus de la grippe aviaire H5N1. Utilisant la technologie des aptamères multivalents, la recherche a mis en évidence des affinités de liaison prometteuses meilleures que celles observées dans les aptamères du SRAS-CoV-2. Cette avancée intervient dans un contexte d'alerte mondiale accrue en raison de l'épidémie actuelle de H5N1, qui pose des risques importants pour la santé publique.
Triera a notamment optimisé un aptamère universel contre la grippe qui a montré un fort potentiel lors des phases de tests initiales, notamment en se liant à plusieurs sous-types de virus de la grippe. Cette technologie aptamère pourrait conduire à des solutions prophylactiques et thérapeutiques efficaces contre la grippe aviaire. Triera a déposé un brevet provisoire pour cet aptamère et prévoit de commencer prochainement les tests in vivo.
L'urgence de cette évolution est soulignée par la propagation du virus H5N1 au bétail et sa détection dans l'approvisionnement en lait des États-Unis, alertant les autorités sanitaires mondiales et les gouvernements du risque d'une grave pandémie. L'approche innovante de Triera pourrait également offrir une application plus large dans la gestion des futures épidémies de diverses maladies infectieuses.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Zentek Ltd. news