BRIEF

on Zimbabwe Ministry Of Finance, Economic Development And Investment Promotion

Le Zimbabwe commence à indemniser les anciens propriétaires agricoles

Le gouvernement zimbabwéen a commencé à indemniser les anciens propriétaires agricoles (AGA) dans le cadre de l'Acte d'indemnisation globale (AIG). Cette initiative prévoit un versement immédiat en espèces de 1 %, le solde étant versé en obligations du Trésor libellées en dollars américains, assorties d'un coupon de 2 % et d'une échéance de 2 à 10 ans. Cette indemnisation s'inscrit dans une vaste stratégie visant à régler les arriérés du pays et à encourager les investissements étrangers.

À ce jour, 3,1 millions de dollars américains ont été distribués à 378 exploitations agricoles agréées. Le gouvernement zimbabwéen a alloué 10 millions de dollars américains dans le budget national 2025 à l'indemnisation au titre du GCD. Cette mesure s'inscrit dans le cadre des réformes plus vastes menées par le pays, visant à rétablir la confiance et à initier de nouveaux dialogues avec les créanciers internationaux.

Des personnalités clés, telles que le ministre des Finances du Zimbabwe, le professeur Mthuli Ncube, ainsi que des représentants de la Suisse et du PNUD, ont exprimé leur optimisme quant à cette évolution. Ils soulignent son importance pour la reprise économique et la reconstruction des relations internationales.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Zimbabwe Ministry Of Finance, Economic Development And Investment Promotion news