BRIEF

on ZkPass

ZkPass obtient 12,5 millions de dollars en série A pour le développement du protocole zkTLS

zkPass, un protocole Oracle de premier plan pour les données privées vérifiables sur le Web, a finalisé un tour de financement de série A de 12,5 millions de dollars. Ce financement vise à faire progresser le développement et l'adoption de la solution Oracle zkTLS, qui facilite l'échange sécurisé de données entre écosystèmes à l'aide d'une cryptographie avancée. Parmi les investisseurs de premier plan figurent dao5, CE Innovation Capital et Animoca Brands, entre autres. À ce jour, zkPass a levé un total de 15 millions de dollars.

Le protocole zkTLS, qui intègre les technologies 3P-TLS et Hybrid Zero-Knowledge (ZK), permet de sécuriser la preuve de différents types de données telles que l'identité légale et les dossiers financiers, garantissant ainsi la confidentialité et la vérifiabilité. Avec plus de 200 schémas provenant de plus de 70 sources de données disponibles, zkTLS a déjà généré plus de 2 millions d'attestations dans des secteurs tels que la finance et le commerce électronique.

Grâce à ce nouveau capital, zkPass est prêt à faire le lien entre le Web2 et le Web3, en améliorant la sécurité des données dans les applications décentralisées et en remodelant les modèles commerciaux des sources de données Internet.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all ZkPass news