from ACCOR (EPA:AC)

Information réglementée

05 SEPTEMBRE 2024

Accor annonce la finalisation du refinancement partiel de son capital hybride

SUCCÈS DE L’OFFRE DE RACHAT AVEC 352,3 MILLIONS D’EUROS D’OBLIGATIONS APPORTÉES (70,46%)

Accor annonce aujourd’hui le succès de son offre de rachat, lancée le 28 août 2024, permettant le rachat partiel de ses obligations super subordonnées à durée indéterminée remboursables à partir de l’année 5,5 portant intérêt à taux fixe puis à taux variable «reset», d’un montant de 500 millions d’euros, émises le 30 octobre 2019 (les «Obligations Existantes»), pour un montant racheté de 352,3 millions d’euros.

Cette transaction constitue une étape importante du refinancement des Obligations Existantes après le succès de l’émission hybride perpétuelle d’un montant de 500 millions d’euros, assortie d’un coupon de 4,875%, le 28 août 2024.

A la suite de la finalisation et du dénouement de l’Offre de Rachat prévu le 9 septembre 2024, plus de 70.46% du montant initial des Obligations Existantes auront été rachetés par Accor.

A PROPOS DE ACCOR

Accor est un leader mondial de l’hospitalité proposant des expériences dans plus de 110 pays avec 5 700 hôtels, 10 000 restaurants & bars, des espaces bien-être ou encore de télétravail. Le Groupe déploie un écosystème parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 45 marques hôtelières allant du luxe à l’économie, en passant par le lifestyle avec Ennismore. Accor s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, et de diversité & inclusion.  Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur group.accor.com ou suivez-nous sur X,Facebook,LinkedIn,Instagramet TikTok.

Relation presse

Line Crieloue

VP Communication Externe Groupe line.crieloue@accor.com

Alexis Blottiere