from ACCOR (EPA:AC)

Information règlementée

31 MAI 2024

Assemblée Générale Mixte du 31 mai 2024

L’Assemblée Générale des actionnaires, présidée par M. Sébastien Bazin, Président-directeur général, s’est tenue ce jour au siège social de la Société.

Au cours de l’Assemblée Générale, M. Sébastien Bazin a dévoilé la Raison d’être du Groupe, «Artisans pionniers d’une hospitalité responsable, nous faisons dialoguer les cultures, avec passion et générosité.» . Fruit d’un travail collaboratif qui a engagé des milliers de collaborateurs, cette Raison d’être, définit l’identité de Accor de façon unique et est déclinée en piliers et engagements que M. Sébastien Bazin a présentés.

Il a en outre évoqué l’activité et les priorités du Groupe pour l’année 2024. Mme Martine Gerow, Directrice Financière Groupe, est revenue sur les résultats de l’exercice 2023 et a proposé un dividende de 1.18 euro par actions. Enfin, Mme Brune Poirson, Directrice Développement Durable Groupe, a décrit la stratégie et les priorités du Groupe en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale.

Le quorum s’est élevé à 67,66% des actions. Toutes les résolutions soumises à l’Assemblée Générale ont été adoptées à l’exception de la résolution n°13, relative à l’autorisation d’émettre des bons de souscription d’actions à attribuer gratuitement aux actionnaires en cas d’offre publique portant sur les titres de la Société.

Le Conseil d’administration, qui s’est réuni après l’Assemblée générale, a pris acte des résultats de cette Assemblée. Le dialogue permanent et régulier entre la Direction, le Conseil d’administration et les actionnaires se poursuivra au-delà de l’assemblée, à l’instar des années précédentes.

Le dividende sera détaché le 5 juin 2024 et mis en paiement le 7 juin 2024.

À propos de Accor

Accorest un leader mondial de l’hospitalité proposant des expériences dans plus de 110 pays avec 5 600 hôtels, 10 000 restaurants & bars, des espaces bien-être ou encore de télétravail. Le Groupe déploie un écosystème parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 45 marques hôtelières allant du luxe à l’économie, en passant par le lifestyle avec Ennismore. Accor s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, et de diversité & inclusion.  Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur group.accor.comou suivez-nous sur X,Facebook,LinkedIn,Instagramet TikTok.

Relation presse

Line Crieloue                                                      Mélanie Mahiette

VP Communication Externe Groupe Communication Manager line.crieloue@accor.com melanie.mahiette@accor.com

Relations Investisseurs et Analystes