from MINT (EPA:ALMIN)

Avec le succès de ses offres B to B, Mint affirme son positionnement d’acteur global du marché de l’énergie

COMMUNIQUE

Montpellier, le 26 septembre 2024

Le développement de Mint (FR0004172450), fournisseur de services Energie et Telecom éco-responsables, se poursuit avec succès. La normalisation des conditions de marché permet aujourd’hui à Mint d’affirmer son positionnement gagnant sur le marché de la fourniture d’énergie avec une offre verte et accessible pour les consommateurs comme pour les professionnels.

Lancement commercial réussi pour les offres à destination du segment B to B

Le lancement récent de ses offres permet à Mint de consolider sa place en tant que global player de la filière. Succès commercial avec déjà plus de 60 GWh signés pour les nouveaux clients B to B (compteurs C2-C4) conquis en 2023 et 2024 pour une durée de contrat moyenne de 2 ans, l’offre de Mint a su trouver son marché, avec des objectifs internes 2024 dépassés de plus de 30%.

Les clients de la première heure Altapura 5*ou encore la Fédération Française de Golf ont été suivis par l’arrivée récente d’autres signatures telles que Lush Cosmetics ou encore Vsa Property, acteur majeur de la gestion d’actifs immobiliers. Quelques industriels ont également rejoint le portefeuille clients participant encore à renforcer les volumes vendus.

Ce succès réside dans la qualité de l’offre Mint, laquelle garantit un encadrement personnalisé, des tarifs compétitifs, une flexibilité et un engagement responsable totalement en phase avec les attentes de cette typologie de clientèle. Avec une offre « Sérénité » à prix fixe sur la durée du contrat ou une offre « Equilibre » à prix indexés, les entreprises disposent d’une tarification claire, avec une facturation au réel consommé et bénéficiant de garanties d’origine ou d’une électricité Premium verte et française (sourcing direct grâce aux contrats passés par Mint avec des producteurs locaux). Pour approvisionner ses clients, Mint peut sourcer son énergie auprès de 35 centrales éoliennes et solaires en France pour une puissance installée de plus de 20 MW.

Mint est aujourd’hui bien plus qu‘un fournisseur d’énergie.

Son positionnement global lui permet à la fois de fournir des services aux particuliers comme aux professionnels, d’investir dans les énergies durables en contribuant à la pérennisation et au développement d’installations renouvelables en France, de contribuer à l’équipement des particuliers en procédant à l’installation de moyens de production adaptés et de participer à la stabilité du réseau dans le cadre de son statut de responsable d’équilibre.

Ces développements récents ont permis à Mint d’engager avec détermination sa transformation avant une évolution en profondeur du secteur avec l’arrivée prévue d’un nouveau market design de la part du législateur européen et l’arrêt programmé du dispositif ARENH en France prévu en 2025.

Gaël Joly, Directeur Général de Mint déclare : « Je suis très fier de l’évolution de la Société au cours des dernières années. Avec la montée en puissance de nos offres à destination des professionnels, Mint est en train de franchir un nouveau cap dans sa diversification en tant qu’acteur global du marché de l’énergie. Le renforcement de l’expertise des équipes associé à notre engagement au service d’une énergie durable portent notre développement. Pour notre activité et notre service client, nous avons fait le choix d’une localisation en France pour garantir un service de proximité et de qualité. Dans cette perspective, nous avons obtenu en 2021 et renouvelé en 2023, le label Service France Garanti. Pour notre offre d’électricité Smart & Green PREMIUM, nous disposons d’un nouveau label Vert Volt, choix engagé par l’ADEME. Ce label garantit qu’une quantité d’électricité égale à la consommation des clients est achetée à des installations d’énergies renouvelables situées en France. La compétitivité de nos tarifs de vente, la garantie d’origine de l’énergie vendue et un service best-in-class fourni à nos clients sont les principaux ingrédients de notre réussite. Je suis convaincu que Mint est désormais engagé dans un nouveau cycle de croissance qualitative lui permettant d’encore mieux faire face aux cycles économiques et aux évolutions réglementaires à venir ».

Coté sur Euronext Growth by Euronext™ ISIN : FR0004172450

Code mnémonique : ALMIN