from BAIKOWSKI (EPA:ALBKK)

BAIKOWSKI : Activité du premier semestre 2024

Activité du premier semestre 2024

 Chiffre d’affaires en forte progression : + 13,4 % à 26,0 M€  Confirmation du redressement du marché de l’électronique  Croissance soutenue attendue sur l’ensemble de l’exercice 2024

Poisy, le 26 juillet 2024 – 8h45 - Baikowski® (ALBKK - ISIN : FR0013384369), société centenaire leader dans la fabrica on de minéraux industriels de spécialités, annonce son chiffre d’affaires du premier semestre 2024.

imageimage

Le chiffre d’affaires consolidé du premier semestre 2024 s’établit à 26,0 millions d’euros, en croissance de + 13,4 % par rapport au premier semestre 2023.

En M€ - au 30 juin

Varia on

Varia on à tcpc

Total semestriel

26,0

22,9

+ 13,4 %

Dans une conjoncture macroéconomique incertaine et vola le, l’ac vité de Baikowski® a confirmé le redressement de la demande sur ses principaux segments de marché en par culier sur le marché électronique. Les ventes pour le polissage mécano-chimique, ont rebondi après une année 2023 marquée par un ralen ssement global significa f.

Sur les autres marchés (automobile, ba eries, aéronau que & défense et médical), l’ac vité commerciale a été solide dans son ensemble et est marquée par la diversifica on des ventes vers de nouvelles applica ons industrielles (addi fs, céramiques techniques, polissage, etc.).

Au premier semestre 2024, la répar on géographique du chiffre d’affaires a été la suivante : l'Asie et les autres régions du monde ont contribué à hauteur de 56 % (contre 51 % en 2023), les Amériques pour 29 % (contre 37 % en 2023), le reste de l’Europe pour 11 % (contre 9 % en 2023), et la France pour 4 % (contre 3 % en 2023).

Dans des marchés à long terme s mulés par l'innova on, Baikowski® inves t dans la R&D pour diversifier son portefeuille de produits et renforcer ses perspec ves de croissance future. Un exemple concret de ce e stratégie est la reconnaissance obtenue en avril 2024 à travers la sélec on de Baikowski® comme lauréat du plan France 2030 pour son projet innovant de décarbona on de la produc on d'alumine, réalisé en partenariat avec ECM Technologies, Saint-Gobain et ICGM.

Perspec ves 2024

Baikowski® reste favorablement posi onné sur des cycles longs et poursuit le développement de projets porteurs, accompagnant notamment la transi on énergé que. À court terme, les tendances de fond des principaux marchés restent bien orientées. Dans ce contexte, Baikowski® prévoit une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2024.

Prochain rendez-vous

Résultats semestriels 2024 et mise à disposi on du rapport semestriel 2024, le 20 septembre 2024 avant bourse.

A propos de Baikowski®

Fondé en 1904, Baikowski® est un acteur mondial de référence dans la fabrica on de minéraux industriels de spécialités, en par culier des alumines ultra pures, ainsi que d’autres oxydes tels que les spinelles, luminophores, zircones ou oxyde de cérium. Ces produits sont des éléments intervenant dans la composi on de céramiques techniques, dans le polissage de précision et dans les addi fs. La qualité des produits Baikowski® permet d’adresser des marchés high-tech diversifiés, comme l’électronique, l’automobile, l’énergie verte, l’aéronau que, la défense, le médical ou l’horlogerie.

Acteur engagé depuis de nombreuses années dans une poli que responsable de ges on de ses ressources, Baikowski® par cipe ac vement au développement des technologies durables de demain. Baikowski® est présent sur 3 con nents (France, Etats-Unis et Japon) et dispose de bureaux et agents commerciaux en Corée du Sud et en Chine.

Baikowski® est cotée sur le marché Euronext Growth Paris (ISIN : FR0013384369 – Mnemo : ALBKK).

Retrouvez l’ensemble des informa ons de la société sur : www.baikowski.com

Contacts

•       Rela ons Presse : Benoît Grenot - Directeur général - +33 (0)4 50 22 69 02 - finance@baikowski.com

•       Rela ons Inves sseurs : Jean-Christophe Le Floch - Directeur administra f et financier - +33 (0)4 50 22 69 02 finance@baikowski.com