from COMPAGNIE MERCOSUR GRECEMAR (isin : FR0013406881)

CMG Cleantech S.A.: Tech Infinite et le mineur turc Bozdag Komur Isletme Madencilik Enerji Insaat A.S. signent un contrat d'achat d'électricité d'une durée de 20 ans.

CMG Cleantech S.A.

05-Sep-2023 / 15:21 CET/CEST
Information réglementaire transmise par EQS Group.
Le contenu de ce communiqué est de la responsabilité de l’émetteur.

PARIS, le 5 septembre 2023 - Tech Infinite Ltd, filiale du groupe d'énergie verte CMG CleanTech S.A. (" CMG ") a obtenu un contrat à long terme pour la construction d'un parc solaire et de batteries de 15 mégawatts pour la société privée Bozdag Komur Isletme Madencilik Enerji Insaat A.S. (" Bozdag ") en Turquie. Bozdag est la filiale minière de Yapi Tek Inşaat A.Ş. Construction, qui fait partie du groupe Yapi Tek.

Le contrat d'achat d'électricité de 20 ans conclu entre Tech Infinite Ltd et Bozdag couvre la conception, l'ingénierie, l'installation et la construction du parc solaire et du parc de batteries. Le projet alimentera les opérations minières de la société turque et réduira considérablement son empreinte carbone.

John Darling, président du conseil d'administration de CMG CleanTech S.A., a déclaré à propos de ce partenariat : "Nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord, par l'intermédiaire de notre société Tech Infinite Ltd, avec Bozdag en Turquie : "Nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord, par l'intermédiaire de notre société Tech Infinite Ltd, avec Bozdag en Turquie - une entreprise qui prend au sérieux le secteur de l'énergie durable et la production d'énergie renouvelable. Et ce n'est qu'un début. Notre partenaire minier possède plusieurs centrales hydroélectriques et a l'intention d'installer des fermes solaires pour chacune de ses installations.

En vertu de cet accord, Bozdag achètera 100 % de l'énergie produite par le parc solaire et le parc de batteries à un tarif convenu pour les kWh.

Turgut Kann Kose, directeur général de Bozdag, a déclaré : "Nous sommes ravis de travailler avec CMG CleanTech S.A. et Tech Infinite Ltd. Ils ont compris nos besoins et nous ont proposé une solution gagnant-gagnant à long terme. Nous nous réjouissons de ce partenariat fructueux".

La Turquie est en passe d'accroître de manière exponentielle sa capacité en matière d'énergies renouvelables au cours des prochaines années. Le ministère turc de l'énergie et des ressources naturelles prévoit d'ajouter 10 000 MW de capacités de centrales solaires à son bouquet énergétique au cours de la prochaine décennie par le biais d'appels d'offres de licences*.

* The International Trade Administration ; https://www.trade.gov/

A propos de CMG CleanTech S.A.

Cotée à la Bourse Euronext Paris (MLCMG), CMG CleanTech S.A. (CMG) est guidée par une stratégie ESG forte et sûre - développer la technologie propre de l'hydrogène et du solaire dont elle dispose et aider les pays, les organisations et les individus à réduire leur impact environnemental et à atteindre les objectifs ambitieux de neutralité carbone pour 2050.

À propos de Tech Infinite Ltd

Tech Infinite propose des solutions pour la construction de maisons et l'énergie verte, convaincue que les technologies durables et abordables de conception, de construction et de recharge des véhicules électriques devraient être accessibles à tous, entreprises et consommateurs. L'entreprise s'est engagée à créer une gamme de produits à impact énergétique nul, offrant des résultats positifs pour l'environnement, depuis les matériaux utilisés jusqu'aux solutions en fin de vie.

À propos de Yapi-Tek Construction

Fondée en 1989, Yapi-Tek Construction s'est rapidement forgé une réputation basée sur la confiance, la qualité et l'originalité dans l'industrie de la construction. Reconnue comme une entreprise de construction à la pointe de la technologie et orientée vers la qualité, elle réalise des projets dynamiques de grande envergure sur les marchés turcs et internationaux. La société minière Bozdag Komur Isletme Madencilik Enerji Insaat A.S est une filiale du groupe Yapi-Tek.

Contacts pour les RI et les demandes de renseignements des médias :

pr@financialmedia.group

Franziska Grobler Financial Media Group

Fichier PDF dépôt réglementaire

Document : CMG CleanTech S.A.: Tech Infinite et le mineur turc Bozdag Komur Isletme Madencilik Enerji Insaat A.S. signent un contrat d'achat d'électricité d'une durée de 20 ans.

Langue :Français
Entreprise :CMG Cleantech S.A.
6 place de la Madeleine
E-mail :charlotte@unity-group.com
Internet :https://www.cmgcleantech.com/
ISIN :FR0013406881