from CNP ASSURANCES (EPA:CNP)

CNP Assurances SA annonce le succès de l’émission d’une obligation subordonnée Tier 2 de 500 M€.

Issy-les-Moulineaux, le 11 juillet 2024

CNP Assurances a finalisé avec succès l’émission d’une dette subordonnée Tier 2 pour un montant de

500 M€ le 10 juillet 2024. Il s’agit d’obligations de maturité 30 ans callable au gré de l’émetteur à partir de 9,5 ans portant intérêt au taux fixe de 4,875 % jusqu’au 16 juillet 2034. Cette émission constitue du capital réglementaire Tier 2 conformément à la directive Solvabilité 2.

L’obligation a été placée auprès de plus de 110 investisseurs, dont 62 % de sociétés de gestion, 24 % d’assureurs et de fonds de pension et 9 % de banques privées. Elle a été souscrite par des investisseurs en France à 30 %, au Royaume-Uni et en Irlande à 21 %, en Allemagne, Autriche et Suisse à 14 %, en Europe du Nord à 12 %, au Benelux à 11%, et dans d’autres pays à 12 %.

L’émission a été sursouscrite plus de 4,4 fois avec un carnet d’ordres final de 2,2 Md€, témoignant de la confiance des investisseurs dans la solidité financière de CNP Assurances.

Les titres sont notés BBB+ par Standard & Poor’s et A3 par Moody’s.

Cette émission permet à CNP Assurances de préparer les prochaines arrivées à échéance obligataires.

Le règlement est prévu le 16 juillet 2024. Les termes finaux seront disponibles sur le site www.cnp.fret sur celui de l’Autorité des marchés financiers www.amf-france.org

À propos du groupe CNP Assurances

Assureur de biens et de personnes, le groupe CNP Assurances compte plus de 7000 collaborateurs. Son résultat net s’élève à 1 550 M€ en 2023. Filiale de La Banque Postale, le Groupe est N° 1 de l’assurance emprunteur immobilier et N° 2 de l’assurance-vie en France. Il est le 5e assureur en Europe et le 3e assureur au Brésil. Ses solutions sont distribuées dans 19 pays par différents partenaires et assurent plus de 36 millions de personnes en prévoyance et protection, et 14 millions en épargne-retraite. CNP Assurances est un assureur et investisseur responsable (400 Md€ investis dans tous les secteurs) qui agit pour une société inclusive et durable, protégeant et facilitant tous les parcours de vie.

See all CNP ASSURANCES news