from COBCO
COBCO et Umicore signent un accord stratégique de fourniture de matériaux actifs pour cathodes de précurseur pour batteries de véhicules électriques
EQS-News: COBCO / Mot-clé(s) : Accord
COBCO et Umicore signent un accord stratégique de fourniture de matériaux actifs pour cathodes de précurseur pour batteries de véhicules électriques
28.03.2025 / 09:00 CET/CEST
JORF LASFAR, Maroc, 28 mars 2025/APO Group/ -- COBCO, société joint-venture entre AL MADA et CNGR Advanced Materials spécialisée dans la production de matériaux pour batteries, a signé un accord stratégique à long terme avec Umicore, leader mondial de la technologie des matériaux circulaires, pour la fourniture de matériaux actifs pour cathodes de précurseur (pCAM) destinés aux batteries de véhicules électriques (VE).
Selon les termes de l’accord, COBCO fournira des pCAM NCM haute performance à partir de sa nouvelle usine de production récemment mise en service à Jorf Lasfar, au Maroc. Ces matériaux alimenteront les lignes de production de matériaux actifs pour cathodes (CAM) d’Umicore, soutenant sa base de clients internationaux et contribuant à l’avancement de la mobilité durable en Europe et au-delà.
Ce partenariat met en évidence l’élan croissant en faveur de la création d’une chaîne de valeur robuste, transparente et à faible émission de carbone pour les batteries dans la région EMEA. L’usine de pointe de COBCO fonctionne selon les normes environnementales et de qualité les plus strictes, tirant parti du potentiel en énergies renouvelables du Maroc pour réduire de manière significative l’empreinte carbone de ses produits.
« Cet accord marque une étape importante dans l’ambition de COBCO de devenir un fournisseur stratégique de matériaux de batterie à faible émission de carbone et de haute qualité pour les leaders mondiaux de l’électromobilité », a déclaré Allen Luo, PDG de COBCO. « Nous sommes fiers de contribuer aux engagements de sourcing responsable et de circularité d’Umicore tout en ancrant la production de matériaux essentiels pour les batteries au Maroc. »
Mise en service début 2025, les premières lignes de production de COBCO représentent les bases d’un programme de développement industriel plus large. En plus des pCAM NCM, l’entreprise se développe également dans les matériaux pour cathodes en phosphate de fer lithium (LFP) et le recyclage de la masse noire—créant un écosystème intégré et circulaire de matériaux pour batteries avec une capacité totale équivalente à 70 GWh, suffisant pour alimenter plus d’un million de VE par an.
Distribué par APO Group pour COBCO.
Télécharger l'image: https://apo-opa.co/3RmPpPE
(Légende de l'image: COBCO a mis en service ses premières lignes de production créant ainsi un ancrage de la production de matériaux essentiels pour batteries au Maroc)
Pour plus d’information sur COBCO :
Relations Investisseurs
Hugo Mo
motan@cngrgf.com.cn
Relations Media
Lyu Min
lyumin@cobco.tech
À propos de COBCO :
COBCO est une société joint-venture entre AL MADA, fonds d'investissement panafricain de premier plan, et CNGR Advanced Materials, leader mondial des matériaux pour batteries lithium-ion de pointe. Basée au Maroc, COBCO développe l’un des hubs les plus avancés de matériaux pour batteries de la région, axé sur la durabilité, l'innovation et la création de valeur régionale.
28.03.2025 CET/CEST Communiqué de presse transmis par EQS Group. www.eqs.com
L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.
2108004 28.03.2025 CET/CEST