from EIFFAGE (EPA:FGR)
Communiqué FCPE Eiffage Actionnariat Relais 2024
Vélizy-Villacoublay, le 29 février 2024
8h30
Communiqué de presse
Augmentation de capital réservée aux salariés du groupe Eiffage
Eiffage annonce une augmentation de capital réservée aux salariés[1] du Groupe en France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Sénégal et Pologne dont les principales caractéristiques sont les suivantes :
Objectif de l’opération, motifs de l’offre :
Conformément à sa politique d’actionnariat salarié, trait marquant du Groupe depuis plus de 30 ans, et en vue de pérenniser celui-ci, Eiffage a décidé de réaliser une augmentation de capital réservée aux salariés1 non abondée avec une décote de 20 %[2] par l’intermédiaire du FCPE Eiffage Actionnariat Relais 2024 créé à cet effet.
Cadre de l’opération – Prix de souscription et montant maximal des actions pouvant être émises :
Les actionnaires de la société, réunis le 19 avril 2023 en assemblée générale mixte, ont délégué au conseil d’administration leur compétence pour décider d’augmenter le capital social de la société en une ou plusieurs fois, à hauteur d’un montant nominal maximum de 15 millions d’euros avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit des salariés1 de la société et des sociétés qui lui sont liées au sens de l’article L.225-180 du code de commerce, adhérents à un Plan d’Epargne Groupe (PEG) et Plan d’Epargne Groupe International (PEGI).
Faisant usage de cette délégation, le conseil d’administration a décidé le 28 février 2024 l’émission d’actions ordinaires au profit des adhérents du Plan d’Epargne d’Entreprise du Groupe et PEGI. Le prix de cette augmentation de capital résultera, après prise en compte de la décote2, à 77,57 euros par action correspondant à 80 % de la moyenne des cours de l’action au cours des 20 séances de Bourse précédant le 28 février 2024 conformément aux dispositions des articles L. 3332-18 et suivants du code du travail.
Le nombre maximum d’actions Eiffage pouvant être émises dans le cadre de cette offre, s’élève à 3 750 000 actions (correspondant à une augmentation de capital maximum de 15 millions d’euros de nominal), soit une offre globale de 290 887 500 euros.
Caractéristiques des actions offertes :
Les actions nouvelles Eiffage pouvant être souscrites par l’intermédiaire du FCPE Eiffage Actionnariat Relais 2024 sont des actions ordinaires. Elles seront admises aux négociations sur Euronext Paris sur la même ligne que les actions existantes (Code Isin : FR0000130452). Elles porteront jouissance immédiate et auront droit au dividende décidé par l’assemblée générale convoquée le 24 avril 2024. Elles seront assimilables aux actions existantes et ne feront l’objet d’aucune restriction.
Les parts du FCPE Eiffage Actionnariat Relais 2024 correspondant aux actions Eiffage souscrites devront être conservées par leurs bénéficiaires pendant une durée de cinq années, sauf survenance d’un cas de déblocage anticipé autorisé par la loi.
Les droits de vote attachés aux actions souscrites par l’intermédiaire du FCPE Eiffage Actionnariat Relais 2024 seront exercés par le conseil de surveillance du FCPE Eiffage Actionnariat Relais 2024 ou ses successeurs.
Conditions de souscription :
Bénéficiaires de l’offre d’actions réservée aux salariés : les salariés (ainsi que les retraités et préretraités ayant conservé des avoirs dans le PEG) des sociétés ayant adhéré au Plan d’Epargne du Groupe comptant 3 mois d’ancienneté minimum et présents au 15 avril 2024.
Sociétés du périmètre de l’offre : la société Eiffage et les sociétés du groupe Eiffage qui auront adhéré au PEG et PEGI.
Modalités de souscription :
Les actions seront souscrites par l’intermédiaire du FCPE Eiffage Actionnariat Relais 2024 dans le cadre d’une formule de souscription unique dite « classique » et résulteront en une décote2 de 20 % par rapport au prix de référence.
Calendrier de l’opération :
• Période de souscription : du 25 mars 2024 (inclus) au 15 avril 2024 (inclus).
• Règlement-livraison de l’offre : prévu pour le 17 mai 2024.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation pour la souscription d’actions Eiffage.
Ce communiqué constitue le document d’information requis pour bénéficier d’une dispense de prospectus prévu par l’article 1 4°i) et 5°h) du règlement (UE) 2017/1129 du 14 juin 2017.
-----