from DFI Inc.

DFI aide DHBW Engineering à obtenir la troisième place à la Formula Student Germany en mettant l’accent sur la conduite autonome

EQS Newswire / 12.10.2023 / 12:30 CET/CEST

TAIPEI, TAIWAN - Media OutReach - 12 octobre 2023 - DFI, leader mondial des cartes mères embarquées et des ordinateurs industriels, a récemment parrainé l'équipe d'ingénieurs DHBW avec sa carte mère CMS103 et son ordinateur monocarte PCSF51 lors de la compétition internationale de design Formula Student Germany (FSG), où elle a obtenu une impressionnante troisième place sur plus de 100 équipes concurrentes et 3 000 étudiants. DHBW Engineering a utilisé les cartes SBC à faible consommation et ultra-minuscules de DFI, ce qui en fait l'une des rares équipes capables de réaliser des projets de conduite autonome. Par conséquent, les performances d'endurance de ces composants sont devenues un facteur critique pour l'obtention de meilleurs résultats.

image-1.jpeg

Près de 60 étudiants composent l'équipe d'ingénieurs de DHBW, qui a participé à deux autres compétitions cette année : FSN et FSA. Leur performance a fait face à des problèmes techniques liés à des facteurs tels que l'endurance. Avec l'aide des produits DFI, DHBW Engineering a surmonté les difficultés précédentes et a obtenu des résultats impressionnants lors de la FSG de cette année.

« Nous utilisons des produits DFI dans notre système autonome. DFI nous a fourni une partie essentielle du matériel sur lequel l'architecture logicielle du système autonome est exécutée, ce qui nous a permis d'être la seule des six équipes les mieux classées de la FSG à réussir les deux disciplines autonomes », s'exclame Christian Stirm, responsable du système autonome chez DHBW Engineering.

Bien que DHBW ait la capacité de mener des projets de conduite autonome, ses performances passées dans cette discipline FSG n'ont pas répondu aux attentes. Grâce aux performances accrues du CPU et du GPU, la carte mère CMS103 de DFI a révolutionné la puissance de calcul du PC de la voiture de course sans conducteur pour les calculs d'itinéraires autonomes et a fourni efficacement la capacité de calcul nécessaire au système autonome.

Le SBC PCSF51 de DFI a été choisi pour la voiture de course de DHBW Engineering en raison de sa légèreté et de son efficacité énergétique. Le PCSF51 ne pesait que 150 grammes et ne nécessitait que 20 watts pour fonctionner. Il est resté fiable face aux lourdes charges de calcul du programme CANape et a également surveillé la température de la batterie pendant la compétition afin d'éviter toute réduction de puissance due à la chaleur.

« Nous sommes honorés d'avoir la possibilité d'aider DHBW Engineering à atteindre son plein potentiel, car nous pensons qu'il est crucial d'encourager la génération actuelle d'ingénieurs à développer des compétences pour la transformation intelligente et l'avenir de l'industrie automobile », a déclaré Jarry Chang, directeur général du centre de produits de DFI.

Pour plus d'informations : https://www.dfi.com/, LinkedIn ou contactez-nous.
Hashtag: #embedded_motherboards #industrial_computers #DHBW #Formula_Student_Germany #FSG #PCSF51

The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

News Source: Media OutReach

12.10.2023 Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1747711&application_name=news&site_id=symex
See all DFI Inc. news