from Sunrise UPC GmbH

Sunrise UPC GmbH / Mot-clé(s) : Développement durable
Durabilité: Sunrise reçoit la médaille de platine d’EcoVadis

06.06.2024 / 09:00 CET/CEST

• EcoVadis, l’un des leaders mondiaux des évaluations de la durabilité des entreprises, a décerné une médaille de platine à Sunrise.
  • Avec 81 points, Sunrise fait désormais partie du peloton de tête, qui ne compte que 1% des entreprises notées au niveau mondial.
  • Sunrise publiera bientôt son premier rapport complet sur le développement durable.

«Le développement durable est présent dans presque tous les domaines de l’entreprise, et nous sommes donc d’autant plus fiers de cette récompense pour l’ensemble de l’équipe Sunrise. Elle est le fruit d’une stratégie précise, d’initiatives ciblées, de résultats mesurables et d’une détermination d’accomplir de grandes choses dans ce domaine. Cette médaille de platine nous motive à poursuivre sur cette voie et à contribuer de manière significative au développement durable», se félicite André Krause, CEO de Sunrise. «Sunrise publiera bientôt son premier rapport complet sur le développement durable, ce qui renforcera encore la transparence, tant sur nos progrès accomplis que sur nos objectifs ambitieux pour l’avenir proche.»

Chez Sunrise, le développement durable fait partie intégrante de la stratégie d’entreprise et des activités commerciales quotidiennes. Sunrise IMPACTS, sa stratégie en matière de développement durable, repose sur les piliers People, Planet et Progress, en se basant également sur Governance comme fondement. Parmi les succès obtenus à ce jour, citons un programme de bénévolat réussi, des améliorations significatives apportées à l’efficacité de l’utilisation des ressources, une approche durable des emballages des produits, un engagement solide en faveur de l’inclusion numérique et de la responsabilité sociale, ainsi que la certification ISO 27001 conservée de manière ininterrompue au cours de la décennie passée. En intégrant le développement durable aux objectifs de l’entreprise et à la rémunération totale, ainsi qu’en fixant des objectifs tels qu’un engagement élevé de la part du personnel, une réduction significative des émissions et un service client ininterrompu grâce à la numérisation, Sunrise continue de tendre vers un avenir durable.

EcoVadis est la référence mondiale pour évaluer l’importance du développement durable au sein des entreprises. Au total 21 critères de durabilité sont évalués dans quatre domaines clés: l’environnement, le travail et les droits humains, l’éthique et l’approvisionnement durable. Plus de 125 000 entreprises dans le monde ont déjà été évaluées par EcoVadis.

Les évaluations d’EcoVadis de l’importance du développement durable au sein des entreprises se fondent sur des normes internationales de développement durable telles que les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies, les conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT), les normes du Global Reporting Initiative (GRI) et la norme ISO 26000. Elles fournissent une analyse approfondie des performances ainsi qu’une feuille de route exploitable en vue d’améliorations continues.

Communiqué de presse (pdf)

Durabilité – Sunrise

Ecovadis

Sunrise