from EIFFAGE (EPA:FGR)

Eiffage lance les travaux de restructuration lourde du projet « Paris - SCOPE » à Paris

Vélizy-Villacoublay, le 4 septembre 2024

Communiqué de presse

Eiffage lance les travaux de restructuration lourde  du projet « Paris - SCOPE » à Paris

Eiffage, au travers de ses filiales Eiffage Construction et Goyer, a remporté le contrat attribué par SFL (Société Foncière Lyonnaise) pour la réhabilitation en entreprise générale de l’ensemble tertiaire « Paris - SCOPE » dans le 12e arrondissement de Paris.

Le projet porte sur la restructuration lourde de l’ancien siège Natixis construit en 1974,  un immeuble de grande hauteur (classé IGH) de 17 étages, ainsi que la construction  d’un « pavillon de services » proposant un pôle de prestations primes (salles de réunion, business center…). L’ensemble comptera une surface de plancher totale de près de  25 600 m2.

Les travaux de restructuration de cet ensemble prévoient notamment la démolition du socle existant en vue de réaménager le parvis et de créer une extension, le remplacement des façades, des travaux en toitures ainsi que la réalisation des corps d’états architecturaux et techniques. Le projet fera appel aux compétences d’Eiffage Énergie Systèmes qui sera en charge des courants forts et courants faibles.

Ambitieuse sur le plan environnemental, l’opération vise l’obtention de six certifications et labels : BREEAM, HQE, Biodivercity, BBCA Neuf, BBC Effinergie rénovation, CircoLab. Afin d’atteindre les objectifs environnementaux fixés, le réemploi de matériaux de second œuvre (les sanitaires, les vasques en marbre ainsi qu’une partie des faux planchers) sera mis en œuvre.

D’une durée de 24 mois, les travaux viennent de débuter après 6 mois d’études et doivent s’achever au 2e trimestre 2026.

À propos d’Eiffage

Eiffage, l’un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l’énergie systèmes et des concessions. Le Groupe s’appuie sur l’expérience de ses 78 200 collaborateurs et a réalisé, en 2023, un chiffre d’affaires de 21,8 milliards d’euros, dont 31 % à l’international.

A propos d’Eiffage Construction

Eiffage Construction intègre les métiers complémentaires de l’aménagement urbain, la promotion immobilière, la construction, la maintenance et les travaux & services. L’entreprise est fortement implantée en France à travers ses 8 directions régionales, ainsi qu’en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Pologne. Eiffage Construction a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros.

À propos de Goyer

Façadier depuis 1931, Goyer possède une expertise unique dans la conception et la mise en œuvre de façades aluminium et de menuiseries extérieures principalement en verre. Leader en France, l’entreprise dispose d’un outil industriel moderne et intègre des solutions innovantes afin de minimiser son impact environnemental et de promouvoir des pratiques durables dans l’industrie de la construction.

Marguerite Richebé  Tél. : +33 1 71 59 51 02  marguerite.richebe@eiffage.com

See all EIFFAGE news