from LDC (EPA:LOUP)

Finalisation de l’acquisition de la Société Indykpol SA en Pologne

Sablé-sur-Sarthe, le 1er août 2024

Finalisation de l’acquisition de la Société Indykpol SA en Pologne

Sablé-sur-Sarthe - LDC (FRFR0013204336 - LOUP) annonce la finalisation de l’acquisition d’Indykpol, leader sur le marché de la dinde en Pologne et acteur majeur de la filière en Europe avec sa marque INDYKPOL. Cette annonce fait suite à l’entrée en négociations exclusives communiquée le 8 novembre 2023 avec la conclusion d’un contrat d’achat conditionnel d’actions avec ROLMEX SA, société mère d’Indykpol SA.

Indykpol a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en 2023 de plus de 203 M€ avec plus de 60% des ventes réalisées sur le marché domestique. La société emploie près d’un millier de collaborateurs.

La société compte plus de 166.000 m2 de fermes (fournissant 30% du besoin total) dont 56.000 m2 dédiés à l’élevage de parentaux, un couvoir, une usine d’aliments et une usine de transformation située dans le Nord de la Pologne.

Cette acquisition vient consolider les positions du groupe LDC via ses filiales du groupe Drosed sur le marché de la volaille en Pologne, permettant d’enrichir la gamme avec des produits frais, de la charcuterie et des produits élaborés à base de dinde.

L’autorisation de l’Autorité de la Concurrence sur cette opération a été obtenue début juillet 2024.

Indykpol sera intégrée dans les comptes du pôle International à compter du 1er août 2024.

Prochains rendez-vous :

Assemblée générale

22 août 2024

Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2024-2025

Le 3 octobre 2024 après Bourse

CONTACTS

Natalia Bernard                                                                                                Benjamin Lehari

Directrice Administrative et Financière                                                         Consultant

02 43 62 70 00                                                                                                01 56 88 11 11

natalia.bernard@ldc.fr                                                                                benjamin.lehari@seitosei-actifin.com

Jennifer Jullia 01 56 88 11 19 jennifer.jullia@seitosei-actifin.com

Investisseurs