from AIR FRANCE-KLM (EPA:AF)

Franchissement de seuils

224C0766

FR0000031122-FS0369

30 mai 2024

Déclaration de franchissement de seuils (article L. 233-7 du code de commerce)

IL EST RAPPELE QUE LA PRESENTE DECLARATION EST ETABLIE SOUS LA RESPONSABILITE DU DECLARANT, LA PUBLICATION DE CET AVIS N’IMPLIQUANT PAS LA VERIFICATION PAR L’AMF DES INFORMATIONS COMMUNIQUEES.

AIR FRANCE-KLM

(Euronext Paris)

Par courrier reçu le 30 mai 2024, la société de droit de l’état du Delaware The Goldman Sachs Group, Inc. (Corporation Trust Center, 1209 Orange Street, Wilmington, DE19801, Etats-Unis) a déclaré avoir franchi en hausse, le 27 mai 2024, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société AIR FRANCE-KLM et détenir, indirectement par l’intermédiaire des sociétés qu’elle contrôle, 15 358 027 actions AIR FRANCE-KLM représentant autant de droits de vote, soit 5,84% du capital et 5,29% des droits de vote de cette société1, répartis comme suit :

% capital

Droits de vote

% droits de vote

Goldman Sachs International

5,76

5,21

Goldman Sachs Bank Europe SE

Goldman Sachs & Co. LLC

0,04

Goldman Sachs Asset Management L.P.

ns

ns

Total The Goldman Sachs Group, Inc.

5,84

5,29

Ce franchissement de seuils résulte d’une acquisition d’actions AIR FRANCE-KLM hors marché, au résultat de laquelle l’exemption de trading ne s’applique plus pour le déclarant (cf. article 223-13 I, 2° du règlement général).

À cette occasion, la société Goldman Sachs International a franchi individuellement en hausse les mêmes seuils.

Au titre de l’article L. 233-9 I, 6° du code de commerce, la société The Goldman Sachs Group, Inc. a précisé détenir, indirectement, par l’intermédiaire des sociétés qu’elle contrôle, 4 987 149 actions AIR FRANCE-KLM (prises en compte dans la détention par assimilation visée ci-dessus) résultant d’un prêt de titre avec « right to recall » portant sur autant d’actions AIR FRANCE-KLM et lui permettant de rappeler à tout moment lesdites actions.

En outre, au titre de l’article L. 233-9 I, 4° bis du code de commerce et de l’article 223-14 V du règlement général, la société The Goldman Sachs Group, Inc. a précisé détenir, indirectement, par l’intermédiaire des sociétés qu’elle contrôle, 8 915 507 actions AIR FRANCE-KLM (prises en compte dans la détention par assimilation visée ci-dessus) dont :

-        67 086 actions AIR FRANCE-KLM résultant de la détention de 50 contrats « call warrant » à dénouement en espèces, exerçables jusqu’entre le 21 juin 2024 et 5 septembre 2033, à des prix compris entre 2,64 € et 16 € ;

-        8 347 116 actions AIR FRANCE-KLM résultant de la détention de 63 contrats « swap » à dénouement en espèces, exerçables jusqu’entre le 13 juin 2024 et le 15 mai 2034 ; et

-        501 305 actions AIR FRANCE-KLM résultant de la détention d’un contrat « future » à dénouement en espèces, exerçables jusqu’au 21 juin 2024.

_______

1 Sur la base d’un capital composé de 262 769 869 actions représentant 290 240 769 droits de vote, en application du 2ème alinéa de l’article 223-11 du règlement général.

224C0766-FR0000031122-FS0369

See all AIR FRANCE-KLM news