from DLSI (EPA:ALDLS)

Groupe DLSI - Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2024

Chiffre d’affaires consolidé des 9 premiers mois de l’exercice 2024 : 157,2 M (+3,5%) Chiffre d’affaires consolidé T3 2024 : 54,4 M€ (+3,2%)

Ralentissement de l’activité en France et à l’International dans un contexte difficile

Le Groupe DLSI a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 54,4 M€ au 3ème trimestre 2024 comparé à 52,7 M€ au 3ème trimestre de l’exercice 2023.

image Le chiffre d’affaires consolidé des neuf premiers mois de l’exercice 2024 s’établit à 157.245 k€ à comparer à 151.896 k€ au 30 septembre 2023 (+3,5%), en repli de 5,8% à taux de change constant et avant intégration des croissances externes :

Chiffre d'affaires (k€) consolidé au 30/09

151 896

144 677

Chiffre d'affaires non audité

image L’International sur 9 mois est stable par rapport aux 9 premiers mois de l’exercice précédent à taux de change courant. Il représente 40,9% du chiffre d’affaires consolidé. Le chiffre d’affaires développé en Suisse représente 94,1% de l’International en 2024 à comparer à  92,1% en 2023.

Chiffre d'affaires (k€) France & International

92 910

87 557

89 766

% CA

64 335

64 338

54 911

% CA

6 mois

157 245

151 896

144 677

L’augmentation du chiffre d’affaires consolidé est principalement due à l’intégration réussie de PRESTIM et ML Intérim, sociétés acquises en janvier 2024, et dans une moindre mesure à un effet de change positif lié à la parité €/CHF.

Chiffre d’affaires France

En incluant les croissances externes, le chiffre d’affaires France atteint 92,9 M€ et progresse de +6,1% par rapport aux 9 premiers mois de l’exercice précédent. À périmètre constant, les ventes France s’élèveraient à 79,9 M€ en baisse de 8,7%. Selon la conférence de presse de Prism’emploi du 16 octobre 2024 (bilan de la première partie de l’année 2024 et perspectives), l’emploi intérimaire diminuerait d’environ 7 % au cours des 3 premiers trimestres 2024.

Sur les 9 premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires des activités de placement atteint 1.680 k€ à comparer à 2.159 k€ à l’exercice précédent.

Le chiffre d’affaires lié aux activités du nucléaire s’élève à 12.697 k€ au 30 septembre 2024 soit 8,1% des ventes consolidées, à comparer à 13.128 k€ soit 8,6% au 30 septembre 2023.

Le chiffre d’affaires réalisé en contrats cadres s’établit à 16.383 k€ au 30 septembre 2024 soit 20,2% des ventes France, à comparer à 17.904 k€ soit 20,1% au 30 septembre 2023.

Chiffre d’affaires International

À l’International, le chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2024 ressort identique à celui du 3ème trimestre 2023. L’évolution de la parité €/CHF fait ressortir un effet positif de 2,02% en euros constants sur les ventes réalisées en Suisse.

Perspectives

Si l’environnement actuel reste difficile, le Groupe DLSI va poursuivre la mise en place d'actions de performance ciblées en adaptant ses charges opérationnelles et ses investissements, et reste confiant dans son modèle économique et sa capacité à s’adapter dans un contexte international incertain.

L’entreprise continue de s’adapter aux défis du marché tout en investissant dans sa stratégie de croissance organique et dans son plan de transformation digitale afin de maintenir sa position d’acteur de référence sur le marché de l’intérim.

Prochain rendez-vous :

Publication du chiffre d’affaires du 4ème trimestre, le 14 février 2025 (après bourse)

À propos de DLSI :

Le Groupe DLSI fédère un réseau de plus de 70 agences d’emploi positionnées en France, au Luxembourg, en Allemagne et en Suisse.

Présents dans tous les secteurs d'activité, nous proposons toutes les solutions d'emploi : CDI, CDD, Intérim.

Coté sur le marché Euronext Growth d’Euronext Paris depuis 2006, le Groupe a réalisé 204,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023.

ISIN FR0010404368 - MNEMONIQUE : ALDLS  Contacts DLSI :

-          Financier : Thierry DOUDOT / Anne Marie ROHR – tél : 03 87 88 12 80

-          Communication : Jean-Guillaume ROYER / Maël LE NINAN – communication@groupedlsi.com

See all DLSI news