from VEOLIA (EPA:VIE)

Informations privilégiées / Autres communiqués

Veolia retourne avec succès  sur le marché de la dette senior

Aubervilliers,  le  2  septembre  2024.  Veolia  Environnement  a  profité  aujourd’hui  d’une  fenêtre  de  marché  favorable  pour  placer  500  millions  d’Euros  d’obligations  à  échéance  septembre  2034. Ces obligations, émises au pair, portent un coupon de 3,571 %.

Cette  opération  marque  le  retour  de  Veolia  sur  le  marché  de  la  dette  senior,  plus  de  3  ans  après  la  dernière  opération  similaire.  Dans  un  marché  porteur  mais  chargé  en  nouvelles  émissions,  la  qualité  du  carnet  d’ordres  et  un  haut  niveau  de  sursouscription  ont  permis  d’obtenir  une  opération  dénuée  de  prime  de  nouvelle  émission,  témoignage  de  la  perception  très  positive  de  la  signature  de Veolia et de sa solidité financière.

“ Cette  opération  s'inscrit  dans  la  foulée  du  succès  du  rachat  partiel  de  notre  obligation  convertible  au  début  du  mois  d'août  et  démontre  une  fois  de  plus  la  confiance  de  la  communauté  financière  dans  la  performance  et  le  potentiel  de  Veolia. a  déclaré  Estelle  Brachlianoff,  Directrice  générale  de  Veolia .  “Le  fort  intérêt  pour  le  crédit  Veolia  illustre  la  pertinence  du  positionnement  stratégique  du  groupe  sur  la  transformation  écologique,  et  permet  d'optimiser  la  gestion  de  la  dette, dans l'intérêt de ses parties prenantes, en particulier ses actionnaires et investisseurs.

À PROPOS DE VEOLIA

Le  groupe  Veolia  a  pour  ambition  de  devenir  l’entreprise  de  référence  de  la  transformation  écologique.  Présent  sur  les  cinq  continents  avec  près  de  218  000  salariés,  le  Groupe  conçoit  et  déploie  des  solutions  utiles  et  concrètes  pour  la  gestion  de  l’eau,  des  déchets  et  de  l'énergie  qui  participent  à  changer  radicalement  la  donne.  Au  travers  de  ses  trois  activités  complémentaires,  Veolia  contribue  à  développer  l’accès  aux  ressources,  à  préserver  les  ressources  disponibles  et  à  les  renouveler.  En  2023,  le  groupe  Veolia  a  servi  113  millions  d’habitants  en  eau  potable  et  103  millions  en  assainissement,  produit  42  térawattheures  d’énergie  et  valorisé  63  millions  de  tonnes  de  déchets.  Veolia  Environnement

(Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires consolidé de 45,3 milliards d’euros.  www.veolia.com

CONTACTS VEOLIA