from VEOLIA (EPA:VIE)

TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ L’OFFRE OU LA VENTE DE TITRES CONSTITUERAIT UNE

VIOLATION DES DISPOSITIONS LÉGALES EN VIGUEUR

Veolia a racheté avec succès 364M€  d’OCEANE à échéance janvier 2025 dans le

cadre d’une procédure de construction d’un  livre d’ordres inversé

Aubervilliers,  le 2   août 2024 .  Veolia  Environnement  a  racheté  aujourd’hui  avec  succès  une  partie  de  ses  obligations  à  option  de  conversion  et/ou  d’échange  en  actions  nouvelles  ou existantes venant à échéance le 1er janvier 2025 (ISIN: FR0013444148) (les «          OCEANE 2025  »).

Émises  en  septembre  2019,  les  obligations  contenaient  une  option  de  conversion  présentant  une  prime  de  35  %  par  rapport  à  la  valeur  de  l’action  Veolia  de  l’époque  (22,52  €).  Depuis,  le  prix  d’exercice  de  l’option  a  été  dépassé  plusieurs  fois,  grâce  à  la  performance  remarquable  de  l’action.  Veolia  a  donc  décidé  de  procéder  à  l’opération  de  rachat  pour  veiller  aux  intérêts  de  ses  actionnaires.

“Cette  opération  traduit  notre  confiance  dans  le  potentiel  de  progression  du  cours  de  l’action  et  le  modèle  de  création  de  valeur  de  Veolia,  au  cœur  de  notre  programme  stratégique  GreenUp,  dans  la  suite  de  l’annonce  de  résultats  semestriels  historiques  pour  le  Groupe a  déclaré  Estelle  Brachlianoff,  Directrice  générale  de  Veolia .  “ Réalisé  dans  un  esprit  d'anticipation,  ce  rachat  d'obligations  témoigne  de  notre  engagement  envers  nos  actionnaires,  partenaires  essentiels  de  notre mission de transformation écologique ”.

Conditions de la transaction

A  la  clôture  d’une  procédure  de  construction  d’un  livre  d’ordres  inversé  conduite  par  des  institutions  financières,  Veolia  a  décidé  d’accepter  le  rachat  de  11 971  503  OCEANE  2025  pour  un  montant  nominal  agrégé  de  364  053  406,18  €  représentant  environ  52%  du  nombre  agrégé  des  OCEANE 2025 initialement émises.

Prix de Rachat

Le  prix  unitaire  de  rachat  des  OCEANE  2025  a  été  fixé  à  €  31,44  sur  la  base  du  VWAP  de  l’action  Veolia  sur  le  marché  réglementé  d’Euronext  à  Paris  entre  l’ouverture  et  la  clôture  des  négociations  le 2 août 2024 de € 28,3545.

Le  règlement-livraison  du  rachat  est  prévu  le  9  août  2024.  Les  OCEANE  2025  acquises  par  Veolia  dans le cadre du rachat seront annulées dans les conditions prévues par leurs modalités.

Le  présent  communiqué  de  presse  ne  constitue  pas  une  offre  ou  sollicitation  d’achat,  de  souscription ou de vente de valeurs mobilières.

À PROPOS DE VEOLIA

Le  groupe  Veolia  a  pour  ambition  de  devenir  l’entreprise  de  référence  de  la  transformation  écologique.  Présent  sur  les  cinq  continents  avec  près  de  218  000  salariés,  le  Groupe  conçoit  et  déploie  des  solutions  utiles  et  concrètes  pour  la  gestion  de  l’eau,  des  déchets  et  de  l'énergie  qui  participent  à  changer  radicalement  la  donne.  Au  travers  de  ses  trois  activités  complémentaires,  Veolia  contribue  à  développer  l’accès  aux  ressources,  à  préserver  les  ressources  disponibles  et  à  les  renouveler.  En  2023,  le  groupe  Veolia  a  servi  113  millions  d’habitants  en  eau  potable  et  103  millions  en  assainissement,  produit  42  térawattheures  d’énergie  et  valorisé  63  millions  de  tonnes  de  déchets.  Veolia  Environnement

(Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires consolidé de 45,3 milliards d’euros.  www.veolia.com

CONTACTS VEOLIA

RELATIONS PRESSE GROUPE                                ANALYSTES & INVESTISSEURS

Laurent Obadia – Evgeniya Mazalova                     Selma Bekhechi – Ariane de Lamaze

Anna Beaubatie – Aurélien Sarrosquy           Tel. + 33 (0)1 85 57 84 76 / 84 80  Tel.+ 33 (0)1 85 57 86 25  investor-relations@veolia.com

presse.groupe@veolia.com

Disclaimer – Important information

Le  rachat  vise  uniquement  les  investisseurs  qualifiés  à  l’exclusion  des  États-Unis  d’Amérique,  des  ressortissants  américains  (U.S.  Persons),  de  l’Australie,  du  Canada  et  du  Japon,  et  de  toute  autre  juridiction dans laquelle le rachat constituerait une violation des dispositions légales en vigueur.

Aucune  communication  ni  aucune  information  relative  au  rachat  des  OCEANE  2025  ne  peut  être  distribuée  au  public  dans  un  pays  dans  lequel  une  obligation  d’enregistrement  ou  d’approbation  est  requise.

Le  présent  communiqué  de  presse  ne  constitue  pas  une  invitation  à  participer  au  rachat  ou  une  offre  de  rachat  des  OCEANE  2025  dans  ou  en  provenance  d'une  juridiction  dans  laquelle  ou  en  provenance  de  laquelle,  ou  visant  ou  provenant  de  toute  personne  à  qui  ou  de  la  part  de  laquelle  il  serait  illégal  de  procéder  à  un  tel  rachat  ou  à  une  telle  offre  en  vertu  des  dispositions  légales  applicables  en  matière  de  valeurs  mobilières.  La  diffusion,  la  publication  ou  la  distribution  du  présent  communiqué  de  presse  peut,  dans  certains  pays,  faire  l’objet  d’une  règlementation  spécifique.  Par  conséquent,  Veolia  et  les  intermédiaires  financiers  requièrent  de  toute  personne  située  dans  une  juridiction  dans  laquelle  le  présent  communiqué  de  presse  a  été  publié,  distribué  ou  transmis  que  celle-ci  s'informe  sur  les  restrictions  applicables  dans  ladite  juridiction  et  qu’elle  s'y  conforme.

Veolia  et  les  intermédiaires  financiers  ne  font  aucune  recommandation  aux  porteurs  d’OCEANE  2025 quant à l'opportunité de participer au rachat.

See all VEOLIA news