from Trade Republic Bank GmbH

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES LES FEMMES DONNENT L’EXEMPLE À SUIVRE EN MATIÈRE D’INVESTISSEMENT !

EQSTrade Republic Bank GmbH / Mot-clé(s) : Autres

08.03.2023 / 08:00 CET/CEST

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

LES FEMMES DONNENT L’EXEMPLE À SUIVRE EN MATIÈRE D’INVESTISSEMENT !

Paris, le 08 mars 2023.

Trade Republic, première plateforme d'épargne d'Europe, donne un aperçu du comportement d'investissement des femmes en France. Dans un environnement difficile en 2022 marqué par une forte inflation, des taux d'intérêt en hausse et des craintes de récession, les femmes ont en moyenne mieux réussi que les hommes à investir avec succès. Et voici pourquoi..

Trade Republic a analysé les données de ses clients en 2022 en France, avec un focus particulier sur les choix d'investissement des femmes en période de turbulences sur les marchés. Fait intéressant, en 2022, les femmes ont mieux performé que les hommes dans presque tous les domaines analysés et ont montré l'exemple avec une meilleure gestion des risques.

Les femmes clientes de Trade Republic en France ont arbitré 60% moins fréquemment et ont fait un bien plus grand usage des ETF. Les femmes ont également montré moins d'appétit pour les actifs les plus volatils tels que les crypto-monnaies et ont laissé généralement plus d'argent en espèces (+7%) que les hommes. En 2022, les femmes ont investi en moyenne 61% moins d’argent que les hommes, selon les données de Trade Republic. Cela pourrait être le résultat d’une approche plus prudente de l’investissement, ou plus probablement le reflet alarmant de l’inégalité des revenus persistante en France.

Les chiffres de Trade Republic montrent qu'une nouvelle génération d'épargnantes actives est en train d’émerger en France ces dernières années. Elles investissent de manière plus diversifiée et durable que les hommes, et ont donc plus de succès.

press-fr@traderepublic.com

À PROPOS DE TRADE REPUBLIC

Trade Republic a pour mission de permettre à des millions d’Européens de créer de la richesse grâce à un accès sécurisé, facile et sans frais variables aux marchés des capitaux. Avec plus d’un million de clients, Trade Republic est déjà l’application de référence de nombreux Européens pour la gestion de leur patrimoine. Elle propose d’investir dans des plans d’investissement programmé, des actions et des ETF entiers ou fractionnés, ainsi que des cryptos et des produits de bourse. Trade Republic est une société technologique supervisée par la Bundesbank et la BaFin. L’entreprise basée à Berlin a été fondée en 2015 par Christian Hecker, Thomas Pischke et Marco Cancellieri.

Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1576925&application_name=news&site_id=symex
See all Trade Republic Bank GmbH news