from The Mauritius Commercial Bank Ltd (MCB)
La Mauritius Commercial Bank Limited (MCB) lance sa première émission d'obligations de USD 300 millions sur la London Stock Exchange
EQS-News: The Mauritius Commercial Bank Ltd (MCB) / Mot-clé(s) : Autres
La Mauritius Commercial Bank Limited (MCB) lance sa première émission d'obligations de USD 300 millions sur la London Stock Exchange
27.04.2023 / 15:00 CET/CEST
La Mauritius Commercial Bank Limited (MCB) lance sa première émission d'obligations de USD 300 millions sur la London Stock Exchange
Ce mercredi 19 avril, la Mauritius Commercial Bank Limited (« MCB ») (www.MCB.mu) a procédé avec succès à sa première émission de billets obligataires de premier rang non-garantis d’un montant de USD 300 millions à cinq ans. Cette transaction s’inscrit dans le cadre de son Global Medium Term Note Programme de USD 3 milliards. Ce programme, noté Baa3 par Moody's, a été approuvé pour inscription sur l’International Securities Market de la London Stock Exchange le 28 octobre 2022. Cette transaction historique est la toute première émission d'obligations sur les marchés de capitaux internationaux par une entreprise mauricienne.
Ces obligations visent à diversifier les sources de financement de la MCB, le produit de cette émission servant à des besoins généraux et plus spécifiquement pour soutenir sa stratégie de diversification internationale. Ces obligations ont été émises avec un coupon de 7,950 %, avec des intérêts payables deux fois l’an, et arriveront à maturité le 26 avril 2028. Ayant reçu le soutien d’institutions de financement du développement, l'offre a été sursouscrite à la demande d'un large éventail d'investisseurs et a été allouée à un mix mondial de 45 gestionnaires d'actifs et d’institutions financières (35 % du Royaume-Uni et d'Europe, 36 % d'Afrique subsaharienne et 24 % de la région MENA et de l’Asie).
Citigroup Global Markets Limited, Emirates NBD Bank PJSC, J.P. Morgan Securities Plc et SMBC Nikko Capital Markets Limited ont agi en tant que Joint Bookrunners, et l’African Export-Import Bank (« Afreximbank ») a été le Joint Lead Manager pour cette émission.
Alain Law Min, CEO- MCB Ltd : « Cette émission, qui est une opération historique pour la Banque, marque nos débuts sur les marchés internationaux de capitaux et renforcera la visibilité de la MCB et de Maurice sur la scène financière internationale. Le succès de cette opération témoigne de la solidité de notre modèle opérationnel et de notre profil financier, ainsi que notre attrait auprès des investisseurs étrangers ».
Distribué par APO Group pour The Mauritius Commercial Bank Ltd (MCB).
Télécharger l'image : https://apo-opa.info/3oOXEJD
À propos de la MCB :
La MCB est la plus ancienne et la plus importante institution bancaire de Maurice. Elle offre une gamme complète de solutions sur mesure et innovantes à ses clients particuliers, ainsi qu’aux entreprises et institutions à Maurice, dans la région et en Afrique subsaharienne. La riche histoire de la MCB, son engagement en faveur du service à la clientèle et l'excellence, sa culture innovante et ses employés de grande qualité ont étayé sa solide franchise et sa longue expérience de rentabilité durable et de solidité financière. La MCB est la seule banque commerciale d’Afrique notée ‘Investment Grade’ par Moody's, à Baa3, avec une perspective stable. La MCB a obtenu plusieurs prix et distinctions, dont celle de ‘Regional Bank of the Year – Southern Africa’ par African Banker (2022), de ‘Bank of the Year for Mauritius’ par The Banker, pour la sixième fois en huit ans, de même que l’‘Euromoney Awards for Excellence : Best Bank in Mauritius’ pour la neuvième année d’affilée. Le Groupe MCB, la holding de la MCB, et la MCB sont activement impliqués sur divers marchés à travers l'Afrique subsaharienne, avec une présence physique au sein de 10 pays à l'étranger, à travers ses filiales à Madagascar, aux Seychelles et aux Maldives, des bureaux de représentation/de conseil à Johannesburg, Nairobi, Paris et Dubaï, ainsi que ses associés, la Société Générale Moçambique et la Banque Française Commerciale Océan Indien (BFCOI – opérant à La Réunion, Mayotte et Paris).
27.04.2023 CET/CEST Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com
L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.
Langue : | Français |
Entreprise : | The Mauritius Commercial Bank Ltd (MCB) |
Port-Louis | |
Mauritius | |
EQS News ID : | 1619369 |
Fin du message | EQS News-Service |
1619369 27.04.2023 CET/CEST