from CNP ASSURANCES (EPA:CNP)

L’agence de notation Moody’s réaffirme la notation de solidité financière de CNP Assurances SA à A1 Perspective Stable

Issy-les-Moulineaux, le 13 juin 2024

L’agence de notation Moody’s a confirmé le 11 juin 2024 la notation de solidité financière de CNP Assurances SA, ainsi que celle de ses titres subordonnés émis.

Dans son communiqué de presse publié lundi, Moody’s souligne : « CNP Assurances dispose d’une position forte sur le marché français de l’assurancevie (deuxième assureur vie et premier en emprunteur), et d’un profil de risque de passif limité grâce aux faibles taux moyens garantis sur ses produits d’épargne traditionnelle. […].

Les perspectives sont stables : nous nous attendons à ce que CNP Assurances préserve ses activités en France tout en améliorant la diversification commerciale et géographique […]. L’intégrationcontinue avec La Banque Postale et les autres activités d’assurance du Groupe (rassemblées sous CNP Assurances Holding), apportent à CNP Assurances l’opportunité d’offrir de nouveaux produits aux clients de La Banque Postale et à ses assurés ».

Agence de notation

Moody’s

Notation de solidité financière

A1 / Perspective Stable

Notation des titres subordonnés Tier 2 et Tier 3

A3

Notation des titres subordonnés Restricted Tier 1

Baa2

L’ensemble du communiqué de Moody’s est téléchargeable sur le site

À propos de CNP Assurances

Présent dans 19 pays dans le monde, le groupe CNP Assurances est un acteur de référence de l’assurance avec plus de 7000 collaborateurs et un résultat net 1 550 M€ en 2023 (en IFRS 17). Filiale de La Banque Postale, CNP Assurances est membre du grand pôle financier public. En France, CNP Assurances est N° 1 de l’assurance emprunteur immobilier, N° 2 de l’assurance vie*, et a intégré, en 2023, les activités d’assurance de biens de La Banque Postale ce qui en fait un assureur complet de biens et de personnes.

CNP Assurances est le 5e assureur en Europe, notamment en Italie, et le 3e assureur au Brésil. Ses solutions sont distribuées dans le cadre de partenariats stratégiques de long terme ou en modèle « ouvert ». Plus de 36 millions de personnes dans le monde sont assurées par CNP Assurances en prévoyance/protection et 14 millions en épargne/retraite. Assureur et investisseur responsable (400 Md€ investis dans tous les secteurs de l’économie) CNP Assurances agit pour une société inclusive et durable, en apportant des solutions qui protègent et facilitent tous les parcours de vie.

* Données clés 2022 de France Assureurs.

See all CNP ASSURANCES news