from Bankpozitif

Le président de Bankpozitif, Dr. Erkan Kork : « La Türkiye continuera d'attirer des investissements qualifiés »

EQS-Media / 19.08.2024 / 09:00 CET/CEST

ISTANBUL – (EuropeNewswire.Net) -- La Turquie a reçu 4,7 milliards de dollars d'investissements directs internationaux au cours des six premiers mois de cette année. Les Pays-Bas, les États-Unis, l'Allemagne, l'Irlande, la Norvège et le Royaume-Uni sont les pays dont la Turquie a reçu le plus de capitaux d'investissement.

S'exprimant sur la question, le président de BankPozitif, le Dr Erkan Kork, a déclaré que malgré le déclin mondial des investissements directs internationaux, la Türkiye a obtenu de meilleurs résultats, déclarant : « Notre pays attire des investissements importants d'acteurs mondiaux grâce à sa culture d'entreprise entrepreneuriale, à sa population jeune et à ses produits et services compétitifs. Au cours des 20 dernières années, la Türkiye est devenue un pays qui attire chaque année 1% des investissements mondiaux. L'objectif est d'augmenter ce taux à 1,5 % en travaillant encore plus dur. La Türkiye n'est pas loin de cet objectif grâce à la stabilité politique fournie par notre président Recep Tayyip Erdoğan, aux réformes mises en œuvre, aux investissements dans les infrastructures et aux politiques favorables aux investisseurs. Sous la vision et la détermination de notre ministre du Trésor et des Finances, M. Mehmet Şimşek, notre pays est en passe de devenir un centre d'investissements internationaux.

« Il ne serait pas surprenant d'entendre parler de nouveaux investissements »

Notant que la Türkiye obtiendrait une situation bien différente si la stabilité des prix était stable, M. Kork a déclaré : « Le gouverneur de la Türkiye Cumhuriyet Merkez Bankası, Fatih Karahan, et son équipe travaillent, pour ainsi dire, sans relâche jour et nuit. L'amélioration de la balance courante est évidente. Récemment, avec l'augmentation de nos réserves et les mesures appropriées prises, la livre turque a atteint une position attrayante. La stabilité des prix ouvre la porte au processus menant à la stabilité financière. Dans un pays où il y a une stabilité financière, l'appétit pour l'investissement est élevé", a-t-il déclaré.

« Les investissements à grande échelle vont venir dans le secteur de la fintech »

M. Erkan Kork a déclaré que la Türkiye continuerait d'attirer des investissements qualifiés, en particulier ceux axés sur l'exportation de biens et de services, en déclarant : « La valeur totale des flux d'investissements directs internationaux dans notre pays depuis 2002 a dépassé 268 milliards de dollars. Les investissements reçus au cours des six premiers mois de 2024 ont représenté 28 % du déficit courant. Ce taux augmentera encore. La Türkiye, qui est un centre de production, de logistique et de gestion pour les investisseurs internationaux, continuera d'attirer des investissements technologiques, en particulier dans les fintechs et le commerce électronique. Je suis convaincu que les afflux de capitaux se poursuivront non seulement en provenance d'Europe et des États-Unis, mais aussi des pays du Golfe", a-t-il déclaré.

À propos de Bankpozitif

Opérant dans le domaine de la banque numérique, Bankpozitif est une institution financière basée en Turquie qui permet aux particuliers et aux entreprises d'effectuer leurs transactions financières rapidement et efficacement grâce à une plateforme numérique unique. La banque propose à ses clients une banque d'investissement digitale avec des solutions financières personnalisées et des technologies innovantes !

Ce communiqué de presse est publié par EuropeNewswire.Net (www.europenewswire.net) et distribué par EmailWire (www.emailwire.com) – le fil de presse mondial qui fournit la distribution de communiqués de presse avec des résultats garantis™.

Fin du communiqué de presse

Éditeur: bankpozitif
Mot-clé(s) : Finances

Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=1970003&application_name=news&site_id=symex~~~af100301-a623-4c64-8f3d-90fc88eca9e6

See all Bankpozitif news