from MEDESIS PHARMA (EPA:ALMDP)

MEDESIS PHARMA CONFIRME SON ÉLIGIBILITÉ AU DISPOSITIF PEA-PME

medesis                                                                                                         COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MEDESIS PHARMA CONFIRME SON ÉLIGIBILITÉ AU DISPOSITIF

PEA-PME

Montpellier, le 12 janvier 2024 à 17h45 — MEDESIS PHARMA, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d'administration de principes actifs en nanomicelles par voie buccale, Aonys@, confirme pour l'année 2024 1'éligibilité de ses actions au dispositif PEA PME institué par la Loi de finance pour 2014 du 29 décembre 2013 dont les critères sont précisés par l'article L.221 32-2 du Code monétaire et financier

Les actions MEDESIS PHARMA peuvent donc être intégrées dans les portefeuilles PEA PME/ dédiés aux investissements dans les PME et ETI répondant aux critères fixés par la réglementation applicable (notamment, moins de 5 000 salariés d'une part, chiffre d'affaires annuel inférieur à 1,5 Md€ ou total de bilan inférieur à 2 Md€, d'autre part, étant précisé

que ces seuils doivent être appréciés à la date d'acquisition des titres).

A propos de Medesis Pharma

Pour avancer dans le traitement des maladies graves dépourvues de traitement efficace, Medesis Pharma conçoit des candidats médicaments en s'appuyant sur sa technologie propriétaire Aonys@ d'administration par voie buccale de principes actifs sous forme d'une microémulsion constituée de nanogouttelettes, qui rend efficace le delivery des principes actifs dans toutes les cellules, avec un passage de la Barrière Hémato Encéphalique.

Cette approche innovante est appliquée à de futurs médicaments pour traiter des maladies majeures dépourvues de traitements efficaces : la Maladie d'Alzheimer, la Maladie de Huntington, et certains cancers résistants.

Medesis Pharma développe également des traitements dédiés aux populations contaminées ou irradiées après un accident nucléaire civil ou militaire.

Société biopharmaceutique française implantée près de Montpellier, Medesis Pharma est à l'origine de 15 publications scientifiques, détient 12 familles de brevets et 72 brevets, fruits de 20 années de recherche. Les actions Medesis Pharma sont cotées sur Euronext Growth Paris : FR001844464 - ALMDP

MEDESIS PHARMA

Pour plus d'information : www.medesispharma.com