REGULATED PRESS RELEASE

from MINT (EPA:ALMIN)

Mint dépasse ses ambitions annoncées pour 2025 grâce à des succès commerciaux majeurs dans le BtoB

COMMUNIQUE Montpellier, le 3 février 2026

Mint dépasse ses ambitions annoncées pour 2025 grâce à des succès commerciaux majeurs dans le BtoB

Près de 50 GWh livrés sur l’exercice

440 GWh de contrats signés sur l’exercice pour livraison sur les prochaines années

Poursuite de l’acquisition sur le BtoC avec une stratégie orientée valeur

Plus de 325 GWh livrés en Electricité et plus de 85 GWh livrés en Gaz sur l’exercice

Mint (FR0004172450), fournisseur de services Energie et Telecom éco-responsables, publie un point d’étape sur sa performance 2025 et confirme la pertinence de la stratégie engagée depuis 2023. L’année écoulé se caractérise par une forte surperformance du segment BtoB, devenu un moteur structurant de croissance et de visibilité, et par une gestion disciplinée du BtoC, orientée vers la création de valeur dans un environnement de marché contraint.

Gaël Joly, Directeur Général de Mint commente cette évolution : « L’année 2025 démontre clairement la capacité de Mint à transformer ses ambitions en réalisations concrètes. Sur le BtoB, nous avons, non seulement atteint, mais largement dépassé nos objectifs initiaux, validant le potentiel considérable de ce segment. Dans un même temps, nous avons fait évoluer notre approche BtoC pour privilégier la valeur et la discipline économique dans un marché en mutation. Le tournant stratégique engagé depuis 2023 porte pleinement ses fruits et nous abordons 2026 avec un niveau de visibilité et de confiance renforcée »

BtoB : levier de croissance activé, des perspectives prometteuses

Depuis le lancement en 2023 des offres de fourniture d’énergie et de services énergétiques en BtoB la Société rencontre un véritable succès commercial. Pour rappel à fin décembre 2024, la société avait engrangé près de 75 GWh de contrats de fournitures BtoB (compteurs C2-C4) à livrer sur les exercices futurs.

L’exécution de ces contrats a conduit à la livraison sur l’exercice 2025 de près de 50 GWh d’énergie à ses clients professionnels.

En 2025, ce succès s’est confirmé avec plus de 440 GWh de contrats pluriannuels signés (durée de contrat moyenne de 2 ans), soit une hausse de plus de x5 par rapport au précédent exercice. Ces contrats devraient permettre à la Société de livrer pas moins de 160 GWh sur l’exercice 2026, offrant une grande visibilité à la Société.

Cette évolution favorable s’explique tant par le positionnement des offres de Mint alliant accessibilité et valeur ajoutée, que par la qualité de l’accompagnement proposé à ses clients fondé sur une expertise approfondie et une forte capacitée d’adaptation dans le domaine de l’achat d’énergie.

Mint a ainsi signé en 2025 plus de 370 contrats de toute taille allant de la TPE à l’ETI. La Société rappelle qu’elle a signé en juillet 2025, un contrat BtoB de 50 GWh/an sur la période 2026 et 2027 avec le Groupe Riccobono, acteur industriel français multi-activités, reconnu pour son expertise historique dans les arts graphiques et leader français de l’impression de la presse quotidienne nationale.

Sur les autres verticaux adressés, les succès ont également été au rendez-vous, ainsi :

  • Dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, Mint a renouvelé le contrat du domaine Horizon Resort Massane et signé quelques lieux emblématiques comme la Maison Gueret, Senequier ou Livio ;
  • Dans le commerce de détails, Mint a signé des marques de renoms tels que Devernois, Seve ou encore Beal ;
  • Sur le segment de l’immobilier, Mint poursuit sa pénétration du secteur avec la signature d’agences Cytia et Lamy.

Cette dynamique favorable devrait se poursuivre au cours des exercices futurs renforçant ainsi l’expertise de la Société sur cette typologie de contrats lui permettant ainsi d’adresser des acteurs de plus en plus importants pour des contrats offrant toujours plus de visibilité et de récurrence.

BtoC : une stratégie orientée valeur

Sur l’exercice 2025, la Société a poursuivi sa politique de conquête sur le BtoC lui permettant d’augmenter de plus de 30% les volumes livrés sur l’électricité et le gaz avec plus de 410 GWh contre 313 GWh en 2024.

Sur un marché fortement concurrentiel et étroitement régulé, la Société a fait évoluer, au cours de l’exercice, sa stratégie d’acquisition BtoC en privilégiant un mix d’offres à plus forte valeur ajoutée, mieux aligné avec ses objectifs de performance durable.

La stratégie différenciée BtoC/BtoB mise en place, conjuguée à l’agilité et au savoirs-faires historiques de la Société permet de disposer de deux pôles forts pour bâtir un modèle plus résilient et offrant à terme davantage de valeur.

Mint communiquera au cours du mois de février son calendrier de résultats financiers 2026.

Coté sur Euronext Growth by Euronext™ ISIN : FR0004172450
Code mnémonique : ALMIN
www.mint.eco

Investisseurs :
Benjamin LEHARI
Benjamin.lehari@seitosei-actifin.com
01 56 88 11 25

Journalistes :
Isabelle Dray
Isabelle.dray@seitosei-actifin.com
01 56 88 11 19

See all MINT news