from NEOEN SA (EPA:NEOEN)
Mise à disposition du document d’enregistrement universel 2023
Paris, le 21 mars 2024
Mise à disposition du document d’enregistrement universel 2023
Neoen (Code ISIN: FR0011675362, code mnémonique : NEOEN), l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable, annonce la mise à disposition de son document d’enregistrement universel 2023, déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 21 mars 2024.
Il est tenu à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et peut être consulté sur le site internet de Neoen (www.neoen.com), rubrique « Investisseurs - Publications - Rapports », ainsi que sur le site internet de l’AMF (http://amf-france.org).
Ce document comprend notamment le rapport financier annuel 2023, le rapport sur le gouvernement d’entreprise, les rapports des commissaires aux comptes et les informations relatives à leurs honoraires ainsi que la déclaration de performance extra-financière établie sur une base volontaire.
Par ailleurs, le document d’enregistrement universel est également publié au format d'information électronique unique européen (ESEF) comprenant le balisage des états financiers primaires et des notes annexes au format XBRL.
Une version anglaise est également disponible sur le site internet de Neoen à compter de ce jour.
À propos de Neoen
Créée en 2008, Neoen est l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable. Ses savoir-faire dans les domaines du solaire, de l’éolien et du stockage lui permettent de participer activement à la transition énergétique des pays dans lesquels Neoen produit une énergie verte, locale et compétitive. Multipliées par six au cours des six dernières années, ses capacités en opération ou en construction atteignent 8,0 GW.
Présente sur 4 continents, Neoen compte parmi ses principaux actifs le plus puissant parc solaire de France (Cestas, 300 MWc), le plus grand parc éolien de Finlande (Mutkalampi, 404 MW), l’une des centrales solaires les plus compétitives au monde au Mexique (El Llano, 375 MWc), ainsi que deux des plus grandes centrales de stockage à grande échelle au monde, toutes deux basées en Australie (Hornsdale Power Reserve, 150 MW / 193,5 MWh et Victorian Big Battery 300 MW / 450 MWh).
Société en forte croissance, Neoen a pour ambition d’atteindre 10 GW en opération ou construction courant 2025. Neoen est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris (code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) et appartient aux indices SBF 120 et CAC Mid 60.
Pour en savoir plus : www.neoen.com
Contact
Neoen
communication@neoen.com