from CNP ASSURANCES (EPA:CNP)

Participation de CNP Assurances dans CNP UniCredit Vita

Issy-les-Moulineaux, le 25 septembre 2024

Participation de CNP Assurances dans CNP UniCredit Vita

CNP Assurances prend acte de la décision du conseil d’administration d’UniCredit d’exercer son option d’achat sur l’intégralité des titres détenus par CNP Assurances (51%) dans leur co-entreprise italienne CNP UniCredit Vita (CUV). Cette option est exerçable conformément aux termes et conditions de leur pacte d’actionnaires et la réalisation de l’opération envisagée est assujettie à l’obtention des autorisations règlementaires usuelles.

Le chiffre d’affaires réalisé en 2023 par CUV était de 2,8 Md€ (soit 8% du total Groupe) pour un résultat consolidé de 25 M€ (soit 1,6 % du total Groupe). CNP Assurances est fière du chemin parcouru avec Unicredit et de la réussite de leur co-entreprise.

CNP Assurances maintient sa dynamique de développement en Italie via sa filiale à 100%, CNP Vita Assicura, qui a réalisé en 2023 une activité équivalente à celle de CUV avec un chiffre d’affaires de 2,7 Md€ (soit 7,5 % du total Groupe) pour un résultat consolidé de 36 M€ (soit 2,3 % du total Groupe). En 2024, la signature d’une dizaine d’accords commerciaux permet de consolider cette activité.

CNP Assurances est en attente de la formalisation contractuelle de l’annonce d’UniCredit.

À propos du groupe CNP Assurances

Assureur de biens et de personnes, le groupe CNP Assurances compte plus de 7000 collaborateurs. Son résultat net s’élève à 1 550 M€ en 2023. Filiale de La Banque Postale, le Groupe est N° 2 de l’assurance emprunteur immobilier et N° 2 de l’assurance-vie en France. Il est le 5e assureur en Europe et le 3e assureur au Brésil. Ses solutions sont distribuées dans 19 pays par différents partenaires et assurent plus de 36 millions de personnes en prévoyance et protection, et 14 millions en épargne-retraite. CNP Assurances est un assureur et investisseur responsable (400 Md€ investis dans tous les secteurs) qui agit pour une société inclusive et durable, protégeant et facilitant tous les parcours de vie.

See all CNP ASSURANCES news